VBA - Remonter une valeur si deux correspondances exactes

Bonjour à toutes et tous,

Dans un moment de désespoir et après de multiples essais, j'ai décidé de me tourner vers des gens compétents...:-)

J'aimerais me simplifier la vie au boulot en automatisant un fichier d'analyse qui permet de vérifier la présence de deux valeurs sur une même ligne pour valider sa présence dans un tableau recap. J'ai essayé et réfléchit a plein de fonctions mais je crois qu'il n'y a que la case macro... Je m'explique :

image

J'ai l'ensemble des valeurs en vrac dans la feuille N°2, feuille utilisée par un autre service. Leurs données pourront avoir plusieurs résultats en fonction d'une même config. Je cherche a récapituler sur la feuille une si la config AA (par exemple) a bien remonté le résultat X à un moment et si oui, afficher OK.

Le but étant de simplifier au maximum la feuille 1 et d'avoir quelque chose de lisible et visuel donc une seule ligne par configuration (AA).

Merci à vous.

Ps : je me permettrais peut-être de vous contacter en MP pour avoir une explication de la macro, je n'aime pas forcément les copier/coller sans comprendre..

Cdt

Bonjour,

regarde du coté de NB.SI.ENS()
Sans fichier de travail ça n'ira pas plus loin.
eric

Rechercher des sujets similaires à "vba remonter valeur deux correspondances exactes"