Sélection d'un tarif reporté dans une case pour calculer une marge

Bonjour à tous,

J'ai un tableau (grille tarifaire) pour lequel je voudrai sélectionner un tarif en cliquant sur case et que celui ci soit reporté dans une autre case

Exemple : E5 = 155 pour HAUTES ALPES *1.4 reporté directement en F4, et cela serait valable pour toutes les valeurs entre C10 et AK103

Merci pour votre aide,à votre disposition si je ne suis pas assez clair

Cordialement

grille tarif

Bonjour,

faites ceci :
- click droite sur l'onglet Tarif
- choisir "Visualiser le code"
- dans la fenêtre collez le code ci-dessous

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim forfait As Double
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("C10:AK103")) Is Nothing Then
    forfait = Cells(9, Target.Column).Value
    Range("F4") = Target * forfait
End If
End Sub

- enregistrez votre fichier au format XLSM (pour activer l'utilisation de macro)

Faites un test

Si ok -->

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour ta réactivité,j'ai un problème en sélectionnant plusieurs cases les unes après les autres ,le tarif est différent de mon choix,en gros cela fonctionne "presque" mais n'est pas fidèle

Ai je loupé quelque chose ?

Seule la colonne D est conforme

,j'ai un problème en sélectionnant plusieurs cases les unes après les autres le tarif est différent de mon choix,

C'est à dire ?
Si vous sélectionnez une cellule, cela vous reporte le tarif choisi multiplié par la valeur de la cellule en ligne 9 de la colonne choisie

Exemple si vous sélectionnez C14 (71), en C9 vous avez 0.5 --> F4 = 35.5

Dan,

Je me suis très certainement mal expliqué,pour reprendre ton exemple,si je sélectionne la cellule C14 (71), je souhaitais quelle soit reportée "automatiquement" dans la cellule F4,sans multiplicateur ligne 9 ,ce qui me permet de calculer ma marge de 1.31 en cellule H4 rien quant sélectionnant un prix

C'est un peu une demande de fainéant,mais qui me permet aussi de ne pas me tromper

Est ce plus compréhensible ?

Je me suis très certainement mal expliqué,pour reprendre ton exemple,si je sélectionne la cellule C14 (71), je souhaitais quelle soit reportée "automatiquement" dans la cellule F4,sans multiplicateur ligne 9 ,ce qui me permet de calculer ma marge de 1.31 en cellule H4 rien quant sélectionnant un prix

Dans votre exemple, vous aviez mentionné 1.4 et comme je ne trouvais pas cela dans votre ligne 4 et par rapport à votre exemple, j'ai donc considéré que vous vouliez récupérer la ligne 9 de la colonne choisie.

le code est plus simple alors

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("C10:AK103")) Is Nothing Then
    Range("F4") = Target.value
End If
End Sub

Génial !

Un GRAND merci

Plus simple ,c'est une façon de voir les choses....

Rechercher des sujets similaires à "selection tarif reporte case calculer marge"