Etablir une rechercheV avec une condition

Bonjour,

Je souhaite faire une fonction RechercheV qui me renvoie les données d'une colonne d'un tableau qui a pour valeurs cherchée le n° de dossier.. Jusque-là, rien de compliqué. Mais il faudrait que cette fonction me renvoie la donnée uniquement si la valeurs des montant (une autre colonne) est identique.

n°dossierEco MonthMargeValeurs à renvoyé
12108100OK
12208200non OK
N°dossierEco monthMarge Valeurs renvoyé
12108200
12208200

Il faudrait que dans le deuxième tableau la RECHERCHEV renvoie la valeurs pour le dossier 122 car n°dossier et marge identique et ne renvoie rien sur le dossier 121.

A savoir que cette fonction serait utiliser sur des extractions comptable (contenant beaucoup de lignes) afin de suivre l'évolution des différents dossiers en perte sans avoir à revenir sur les dossiers déjà étudiés ( d'où la concordance entre n°de dossier et marge nécessaire). J'ai d'abord pensé à utiliser les fonctions INDEX et EQUIV mais des message d'erreurs apparaissent sur la fonction EQUIV. J'ai aussi pensé à la fonction SI mais ces deux options posent un problème car plusieurs montants de marge peuvent être identique. Il faudrait donc une comparaison simultanée du n°de dossier et de la marge.

En vous remerciant d'avance.

Bonjour,

Un fichier aurait été préférable à des images.

Un essai sur le fichier joint, si j'ai bien compris ta demande.

Cordialement

Je te remercie, je transposé la formule dans mon fichier et cela marche niquel.

Rechercher des sujets similaires à "etablir recherchev condition"