Bonjour,
Je souhaite faire une fonction RechercheV qui me renvoie les données d'une colonne d'un tableau qui a pour valeurs cherchée le n° de dossier.. Jusque-là, rien de compliqué. Mais il faudrait que cette fonction me renvoie la donnée uniquement si la valeurs des montant (une autre colonne) est identique.
| n°dossier | Eco Month | Marge | Valeurs à renvoyé |
| 121 | 08 | 100 | OK |
| 122 | 08 | 200 | non OK |
| N°dossier | Eco month | Marge | Valeurs renvoyé |
| 121 | 08 | 200 | |
| 122 | 08 | 200 | |
Il faudrait que dans le deuxième tableau la RECHERCHEV renvoie la valeurs pour le dossier 122 car n°dossier et marge identique et ne renvoie rien sur le dossier 121.
A savoir que cette fonction serait utiliser sur des extractions comptable (contenant beaucoup de lignes) afin de suivre l'évolution des différents dossiers en perte sans avoir à revenir sur les dossiers déjà étudiés ( d'où la concordance entre n°de dossier et marge nécessaire). J'ai d'abord pensé à utiliser les fonctions INDEX et EQUIV mais des message d'erreurs apparaissent sur la fonction EQUIV. J'ai aussi pensé à la fonction SI mais ces deux options posent un problème car plusieurs montants de marge peuvent être identique. Il faudrait donc une comparaison simultanée du n°de dossier et de la marge.
En vous remerciant d'avance.