Codification 40 000 lignes

Bonsoir à tous,

j'ai encore un problème de codification, je tourne en boucle,

j'ai des lignes de codes art auxquels je dois attribué 1 2 3 4 en fonction du nombre de lignes de l'article je peux avoir de 1à 4 puis de 1 à19, puis de 1 a 10 j'ai 40 000 lignes

10001 1

10001 2

10001 3

1002 1

1002 2

1002 3

1002 4

1002 5

j'en ai fais 10 000 mais je dois finir rapidement ,

merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Linna

Bonsoir à tous !

Si ma perception de votre besoin est bonne...Power Query (nativement intégré à voter Excel) devrait vous apporter la solution en..... quelques clics.

Le cas échéant, postez un classeur représentatif.

Bonsoir,

une proposition en VBA avec un fichier exemple pour vous permettre de comprendre le fonctionnement :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous !

Bonsoir,

une proposition en VBA avec un fichier exemple pour vous permettre de comprendre le fonctionnement :

Compte tenu de l'absence de réactivité de notre amie, je pense qu'elle a préféré terminer sa tâche "manuellement"...

Bonsoir,

entre nous de vendredi à ce soir cela fait trois jours... et au niveau rapidité de réaction j'ai vu pire ! Alors j'ai bon espoir, surtout si comme moi PQ lui fait peur !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous de nouveau !

Alors j'ai bon espoir, surtout si comme moi PQ lui fait peur !

Osez ! Osez !

Franchement :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    GroupBy = Table.Group(Source, {"Colonne1"}, {{"tbl", each Table.AddIndexColumn(_,"Idx",1)}}),
    Expand = Table.ExpandTableColumn(GroupBy, "tbl", {"Idx"}, {"Idx"})
in
    Expand

La vie n'est pas belle ?

et en français cela donne quoi ?

@ bientôt

LouReeD

et en français cela donne quoi ?

Je regroupe les codes identiques dans une table avec un index. Je développe cette table.

Alors.... la vie n'est-elle pas belle ?

Si certainement ! Mais je ne sais comment l'essayer ! Un incapable je vous dis ! Pas grave, je me soigne !

@ bientôt

LouReeD

Si certainement ! Mais je ne sais comment l'essayer ! Un incapable je vous dis ! Pas grave, je me soigne !

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » SENEQUE

Rechercher des sujets similaires à "codification 000 lignes"