Problème compatibilité Excel 2010 2019

Bonjour à toutes et tous,

j'ai un fichier de calcul de dispositif qui fonctionne parfaitement avec mon Excel 2010 au travail mais qui ne fonctionne pas sous 2019 à la maison. je ne comprend pas pourquoi. a priori il y à un problème de compatibilité pas je suis pas très bon en VBA probleme 1

avez vous une idées les amis ?

Merci a vous tous,

Bonsoir,

pour contourner le problème, Reprenez vos code et dimensionnez vos variables.

En début de chaque Sub ajoutez une ligne avec par exemple pour PosY:
Dim PosY

si vous connaissez son type vous pouvez le spécifier mais ce n'est pas obligatoire, utile mais pas obligatoire, ici PosY correspond à un numéro de ligne de la feuille Excel, donc un typage "Long" peut être nécessaire si la variable doit dépasser les 32768 lignes !:
Dim PosY As Long

il y en a d'autre des variables : PosX, MaxY, I etc...Bon courage à vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

vu le message je pense plutôt à une problème sur les UF.
Dans VBE regarde dans 'Outils / Références...' si tu n'en as pas des marquées [Manquant]
Si oui les décocher et relancer le fichier.

Et dans ton UF CreateFerie on lit Me.MonthView1.Year = Year(DateDefinie)
Il est où ce MonthView1 ?
Les calendriers sont très peu suivis d'une version à l'autre et posent toujours des pb.
Il vaut mieux en utiliser un construit entièrement en vba qui sera ok sur toutes les versions. Tu trouveras de nombreux exemple sur le web.
Le ListView peut aussi te poser un problème de version
eric

Bonsoir à tous. dans une version inférieur çà ne fonctionne pas no nplus chez moi.

Et effectivement le debogage s'arrête sur la variable Posy qui n'est pas déclarée en début de Sub

Dim Posy as long

Par contre dans différentes sub cette même variable une fois teste le nombre de ligne sur la colonne A une autre fois sur la colonne B .....

Faudrait éviter d'utiliser le même non de variable pour différents résultats.

Si celà fonctionne à votre travail ? çà me parait étrange vos variables sont déclarées dans votre excel et pas dans votre fichier ?

Bonjour,

j'avoues ne rien y comprendre du tout... pour l'histoire du calendrier en VBA, je ne sais pas comment l'intégrer dans ce fichier.

Eric,

Bonjour Eric123

Le cross posting n'est pas toléré sur ce forum, vous avez eu une réponse sur XLD (il suffit de chercher un peu )

Je clôture ici à moins de respecter la charte que je vous invite à lire [A LIRE AVANT DE POSTER]

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci pour votre compréhension

Rechercher des sujets similaires à "probleme compatibilite 2010 2019"