Permutation excel//marcoprogramme

Bonjour,

Je cherche à generer une permutation de 10 chiffres avec des nombres compris entre 38 à 70.

Je suis débutant. J'ai trouver ce programme. Il y a deux macro programme. J'ai beau changer k=0 et mettre 38. Il m'indique un mesage d'erreur.

Pouvez vous m'indiquer dans quelle macroprogramme, je dois corriger pour connaitre le groupe de permuation selectionner ?

Merci d'avance

Cordialement

Wilhelm

Bonsoir à tous !

wilhelm, il n'y a pas vraiment d'erreur mais si tu veux faire toutes les combinaisons à 10 chiffres avec 38 chiffres cela donne un total de 472733756 combinaisons...imagine maintenant en permutation ton ordinateur va tourner pendant des semaines pour voir la fin

Bonne soirée

bonjour,

ton ordinateur va tourner pendant des semaines pour voir la fin

il ne faut pas exagérer, minutes/heures ???

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Moi, je veux juste etre sur de mon programme. et que j'aurais une fourchette de combinaison de10 chiffres entre 38 et 70 . C'est tout.

Cordialement

wilhelm

premier estimation est environ 70 minutes pour 38 chiffres (=473.000.000 combinaisons)

Une fourchette, c'est combien ?

Bonne nuit à tous!

BsAlv, je ne veux pas vous vexer mais combinaisons et permutations n'est pas pareil...

D'accord avec vous 473,000,000 de combinaisons mais pas en permutation qui donne

38*37*36*35*34 etc jusqu'à 1 ....oh lalala on dépasse de beaucoup les 473 000 000

Dites-moi si j'ai tort...

Bonne soirée !

bonjour Nordik_Nation, le fil,

vous avez tort, ce n'est pas le soir mais le matin

Mais concernant la différence entre permutations et combinations, vous avez raison.

Disons, que le nombre de permutations est assez grand et que ça prend des siècles au lieu de semaines à calculer. (ma macro calcule en blocques de environ 10.500.000 combinaisons et un blocque prend 90 sec, la moitié est créer les combinaisons, l'autre moitié est écrire le résultat vers la feuille). On ne parle pas des problèmes de mémoire etc

image

maintenant avec une fourchette

Bonjour,

J'ai vu la modification. Merci.

Je voudrai savoir comment je fais quand je souhaite voir seulement les combinaison qui commencent par 38 ?

Je souhaite exclure les nombres de 1 à 37.

par exemple: 38 40 41 48 51 53 54 55 57 60

Cordialement

bonjour,

dans ce tableau en colonne A de fourchette, vous mettez tous les valeurs, donc ici de 38 à 60.

En D1 et D2, vous mettez le nombre d'éléments dans votre combinaison et le nombre de combinaisons.

Puis vous poussez sur le bouton ...

Le résultat est un permutation "unique", c'est à dire, c'est un tri aléatoire d'une combinaison unique.

Bonjour,

ok, Merci. C'est clair

Cordialement

Comment faire pour avoir un ordre croissant et sans doublon ?

Cordialement

bonsoir, remplacer le 1 par 2

If Not Dict.exists(Join(aSCA2, "-")) Then
s = ""
For j = 0 To UBound(aSCA2)
s = s & "," & aDonnées(aSCA2(j), 1)
Next
mais maintenant vous recevez les chiffres aussi en colonnes ...

Rechercher des sujets similaires à "permutation marcoprogramme"