Permutation excel//marcoprogramme

Bonjour,

Je cherche à generer une permutation de 10 chiffres avec des nombres compris entre 38 à 70.

Je suis débutant. J'ai trouver ce programme. Il y a deux macro programme. J'ai beau changer k=0 et mettre 38. Il m'indique un mesage d'erreur.

Pouvez vous m'indiquer dans quelle macroprogramme, je dois corriger pour connaitre le groupe de permuation selectionner ?

Merci d'avance

Cordialement

Wilhelm

Bonsoir à tous !

wilhelm, il n'y a pas vraiment d'erreur mais si tu veux faire toutes les combinaisons à 10 chiffres avec 38 chiffres cela donne un total de 472733756 combinaisons...imagine maintenant en permutation ton ordinateur va tourner pendant des semaines pour voir la fin

Bonne soirée

bonjour,

ton ordinateur va tourner pendant des semaines pour voir la fin

il ne faut pas exagérer, minutes/heures ???

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Moi, je veux juste etre sur de mon programme. et que j'aurais une fourchette de combinaison de10 chiffres entre 38 et 70 . C'est tout.

Cordialement

wilhelm

premier estimation est environ 70 minutes pour 38 chiffres (=473.000.000 combinaisons)

Une fourchette, c'est combien ?

Bonne nuit à tous!

BsAlv, je ne veux pas vous vexer mais combinaisons et permutations n'est pas pareil...

D'accord avec vous 473,000,000 de combinaisons mais pas en permutation qui donne

38*37*36*35*34 etc jusqu'à 1 ....oh lalala on dépasse de beaucoup les 473 000 000

Dites-moi si j'ai tort...

Bonne soirée !

bonjour Nordik_Nation, le fil,

vous avez tort, ce n'est pas le soir mais le matin

Mais concernant la différence entre permutations et combinations, vous avez raison.