Fiche de facturation
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'essayé de créer un fichier de facturation sur une liste de magasins voici les problèmes que je rencontre
=> Modalités de facturation:
Frais marketing soumis à une décote sur la durée de vie du projet soit 12 ans
Facturation trimestrielle à partir de l'ouverture de l'activité
Calcul = Somme total (Nb total d'achat effectué par moi*Frais associés au mois)
=> Problèmes rencontrés
Je n'arrive pas à formaliser la saisonnalité et les prix associés.
Je m'explique imaginons que l'activité d'un magasin ouvre à cette date 01/11/2022 après un trimestre ma date de facturation sera le 01/01/2023 ce qui veut dire que mes achats effectués pendant les mois de novembre et décembre seront soumis au prix associé à l'année 2022 mais les achats de janvier seront soumis au prix de l'année 2023.
Le but est bien sûr d'automatiser ma facturation c'est à dire qu'à partir du moment ou j'input la date de facturation la formule doit comprendre à quelle année du projet on en est et à partir de cette date associer le bon prix au mois correspondant.
Par exemple si ma date de facturation est au 01/01/2025 la formule doit comprendre qu'on est à la 3eme année du projet et faire la gymnastique de facturation cité précédemment.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour FlamingoX et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.
Ceci dit, vous commencez mal, pourquoi ce doublon ?
Je supprime le 1er post, merci de faire attention SVP
Cordialement
Bonjour Bruno,
Merci pour toutes ces précieuses informations. Effectivement hier j'ai posté en doublons, je n'arrivais pas à supprimer ce dernier.
Merci encore!