Fonction MIN.SI.ENS avec exclusions

Bonjour à tous et un grand merci d'avance si une personne a la réponse à ma problématique.

Je dois chercher une valeur minimum dans une plage donnée (Ici plage de dates). Selon une plage de critères qui est associée ("Intervention sur site", "intervention à distance", ...)

L'objectif étant de trouver la prochaine "date d'intervention sur site" à venir.

Le problème est qu'il faut que j'exclue toutes les dates antérieures ou égales à la date du jour. (afin qu'il me sorte réellement la prochaine intervention à venir, et non pas la plus petite date de mon tableau, car il me sert également d'historique)

J'ai bien trouvé la solution de l'exclusion avec la fonction MIN. .... mais pas avec la fonction MIN.SI.ENS...

Quelqu'un aurait il la solution?

Un grand merci d'avance !! :)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton tableau avec un exemple du résultat (en valeur) de ce que que tu attends.

Bye !

Un essai à tester avec une fonction personnalisée....

25classeur1-v1.xlsm (15.24 Ko)

Bye !

Bonjour

Merci de m'accueillir sur ce forum et merci pour vos retours.

J'ai essayé de remettre dans un classeur assez simple l'exemple de ma problématique. Je recherche vraiment la possibilité d'exclure ou de mettre une condition dans la fonction MIN.SI.ENS.

Avec l'exemple du classeur ca sera assez parlant.

Je suis preneuse de toutes vos idées :)

Merci d'avance !

Bonjour ZinsCarole et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Sinon pour votre demande, je regarde de mon côté, mais pour moi pas le choix que d'utiliser une fonction en VBA

Merci de votre participation

Cordialement

Edit : voici le fichier avec une petite fonction personnalisée en VBA

Bonjour

Nouvel essai , toujours avec une fonction personnalisée.

20classeur1-v2.xlsm (16.38 Ko)

Bye !

Bonjour à tous,

Peut-être simplement comme ça, en C12 :

=MIN.SI.ENS(C2:C7;B2:B7;"Sur site";C2:C7;">"&C11)

Cordialement

Arf...Parfait Als35

Je suis totalement passé à côté

Bon dimanche

Génial!!! Merci beaucoup !!
Ca fonctionne!!
Merci à vous!!!
(Désolée de ne pas avoir pris le temps de me présenter. C'est fait )
Très bon we à vous!
Rechercher des sujets similaires à "fonction min ens exclusions"