Problème avec valeur négative sur Fonction SI

Bonjour à tous,

Voici l'exemple ci-dessous de ma problématique, j'aimerai dans ma fonction "SI" faire une recherche si la valeur est supérieure à 0, alors il va faire la formule que je lui ai donné, mais j'aimerai également qu'il fasse la formule quand les valeurs sont négatives ( - 235.69 )

3428-235,6951,420,00

Voici la formule exacte que j'ai saisie : =SI(P25>0;RECHERCHEX($G25;TAUX!$H$2:$H$4;TAUX!$I$2:$I$4*P25;0)+SI(P25>0;RECHERCHEX($G25;TAUX!$H$2:$H$4;TAUX!$J$2:$J$4*P25;0)))

Quelqu'un aurait il la solution ?

Je vous remercie d'avance.

Marie

bonjour,

de ce que tu expliques, il faut appliquer la formule que le montant soit positif ou négatif : j'en déduis que ton instruction SI est inutile

Bonjour H2so4,

En fait, j'aimerai qu' Excel applique la formule lorsque le montant des cellules sont Sup à 0 mais s'il trouve une valeur négative, il doit appliquer la formule.

J'espère que mes explications sont claires.

Cdlt.

Marie

re-bonjour,

En fait, j'aimerai qu' Excel applique la formule lorsque le montant des cellules sont Sup à 0 mais s'il trouve une valeur négative, il doit appliquer la formule.

je ne comprends pas cette phrase, désolé.

la formule "à appliquer" est-elle celle-ci ?

=RECHERCHEX($G25;TAUX!$H$2:$H$4;TAUX!$I$2:$I$4*P25;0)+SI(P25>0;RECHERCHEX($G25;TAUX!$H$2:$H$4;TAUX!$J$2:$J$4*P25;0))

dans quelle cellule as-tu mis cette formule ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur negative fonction"