Lien hypertexte sur tous les fichiers contenu dans un dossier

bonjour,

J'explique mon projet. J'ai un tableau de requête qui est lié à un dossier et qui se met à jour quand je rajoute un fichier ou quand je modifie les infos contenus dans l'un des fichiers du dossiers. J'aimerai que dans mon tableau je puisse cliquer sur un lien qui m'ouvre le fichier individuel.

Et ceci pour l'ensemble de mes fichiers. Comment je peux faire ça rapidement sans faire un lien hypertexte pour chaque ligne de mon tableau ?

voir fichier joint pour l'exemple sachant que le vrai contiendra beaucoup plus de données.

Bonjour Mélanie,

Sub Test()

Dim PlgCellules As Range
Dim TxtNomFichier As String
For Each PlgCellules In Range("B6:B1000")
TxtNomFichier = Dir("Mentionnez le chemin du dossier\*")
Do While TxtNomFichier <> ""
If InStr(TxtNomFichier, PlgCellules) Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=PlgCellules.Offset(0, 0), Address:="Mentionnez le chemin du dossier\" & TxtNomFichier, TextToDisplay:=TxtNomFichier
TxtNomFichier = Dir()
Else
TxtNomFichier = Dir()
End If
Loop

Next
End Sub

Dans le présent code mentionnez le chemin complet du dossier. Cette macro ne va créer que les liens hypertexte des fichiers présents dans le dossier et dont le libellé correspond à celui indiqué dans votre fichier. Si le fichier n'est pas présent dans le dossier, il n'y a pas de création de lien hypertexte

Bonne utilisation

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte tous fichiers contenu dossier"