Pour validation de données

Bonjour,

Je suis à la recherche de 2 fonctions :

Fonction 1 :

L'utilisateur doit avoir le choix d'entrer une valeur dans la cellule A1 ou A2. S'il rempli A1, la cellule A2 doit être verrouillée. S'il rempli A2, la cellule A1 doit être verrouillée.

Fonction 2 :

Idem fonction 1 mais la valeur à entrer dans une des 2 cellules doit obligatoirement être de 1 (de base la cellule est vide).

J'espère avoir été précis dans ma demande ;-)

Bonjour Aeropix1908

Cela ne concerne par une MFC mais une validation de donnée (j'ai modifié votre titre)

De plus vous ne dites pas si la fonction 1 et 2 doivent être dans le même processus

A+

Merci pour le retour. Je ne connais pas les termes exactes alors aucun problème pour la modification du titre.

Il y a 2 processus :
Premier cas, il s'agit de la fonction 1 (pour mise en application dans un fichier Excel)
Pour le 2ème cas, il s'agit de la fonction 1 + 2 (pour mise en application dans un autre fichier Excel)

Est-ce plus clair ?

Bonjour Aeropix, Bruno,

Un essai sur le fichier joint, avec validation des données, comme suggéré par Bruno.

Cordialement

Bonjour haonv,

C'est exactement ce dont j'ai besoin. Par contre, je ne vois pas de formule dans la ligne fonction. Comment puis-je reproduire cela sur mon fichier Excel ?

Re,

Il n'y a pas de formule dans les cellules concernées.

On autorise seulement certaines valeurs dans celles-ci, avec une validation des données.

Voir la copie d'écran jointe.

En colonne A et en colonne C, "Ignorer si vide" n'est pas identique lors de la validation des données

capture ecran aeropix

Cordialement

C'est parfait, un grand merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"