Comment fusionner des doublons ?

bonjour,

Je cherche comment fusionner des doublons. La fonction existe surement mais j'ai du mal à la trouver. Une des raisons et l’emploi des termes "fusionner", "concaténer", "mixer", "combinés", "consolidé", etc qui sont utilisés avec des intentions différentes par Excel lui même mais aussi par les tuto, articles et forum sur la toile. Donc je tombe essentiellement sur des solutions qui ne sont pas pour mon problème mais qui utilisent des termes similaires pour le décrire. Bref "l'ami" Google ne m'aide pas comme je le souhaiterais.

Description plus détaillé du problème :

J'ai une colonne avec des informations (des titres de morceaux, je suis musicien). Chaque titre correspond à un seul morceau et pourrait être considéré comme un ID comme dans une base de donnée. Mais il y en a beaucoup en double. (alors qu'il correspondent au même morceau, bien sur).

Les information dans les autre colonnes suivantes varient selon l'usage de la liste. Je souhaiterais fusionner les doublon (provenant d'un même tableau ou d'autres tableau) tout en gardant les informations de sorte que

  • Une cellule vide d'une colonne soit rempli avec la cellule pleine de son doublons (ou ses doublons).
  • Les ligne identiques soient supprimées.
  • Avoir une sorte "d'alerte" si les cellules d'un même doublon ont des informations différente (pour choisir moi même la quelle je garde)

Exemple visuel :


Exemple de tableau de départ :

TITREINFORMATION 1INFORMATION 2INFORMATION 3
MINOR SWINGAAAAAA
NUAGEAAAAAA
DJANGOLOGYBBB
BELLEVILLECCC
MINOR SWINGAAABBB
NUAGEAAABBB
DJANGOLOGYCCC

Tableau d'arrivée (souhaité, si possible, autant que faire se peut, si dieu m'accorde clémence) :

TITREINFORMATION 1INFORMATION 2INFORMATION 3
MINOR SWINGAAAAAABBB
NUAGEAAAAAAAAA
NUAGEAAABBBAAA
DJANGOLOGYBBBCCC
BELLEVILLECCC

Conclusion :