Classement sous condition

Bonjour les experts,

Je viens vers vous car j'aimerais faire un petit truc sur mon fichier Excel mais je ne sais pas comment le faire...

J'ai déjà réussi grâce à de nombreux conseils et aides de votre part à créer un fichier (dont je suis un peu fière ) pour le futur cross de mon collège.

Mais j'aimerais encore l'améliorer et notamment en essayant de créer un Trophée par classe. Je vous explique, j'aimerais créer un classement par classe mais seulement avec les résultats des 10 meilleurs élèves de la classe...sauf que mes élèves Filles et mes élèves Garçons sont classés dans deux tableaux différents car c'est deux catégories bien distinctes...

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais pour que cela soit plus facile je vous joins mon fichier Excel.

1er onglet: base élève qui correspond à l'ensemble des élève de mon collège

2ème onglet: benjamins 1 qui correspond au classement des mes courses 6ème Benjamins et 6ème Benjamines

C'est dans cet onglet que j'aimerais réussir à faire remplir le tableau trophée classe avec le classement uniquement des 10 meilleurs élèves de toute les 6ème. (Si en 6ème 1, les filles finissent 1,2,4,6,15,16,38,53,72 et que les garçons finissent 3,4,5,12,18,23,36,43,44 pour le trophée classe on ne retient que les points des filles qui finissent 1,2,4,6,15,16 et les garçons qui finissent 3,4,5,12)

Merci d'avance pour votre aide

Thibaud

Bonjour à tous!

Tib Laf, en utilisant la fonction petite.valeur tu devrais arriver à faire ton classement soit filles ou garçons

Bonne journée!

Merci pour ta réponse.

Mais je n'arrive pas à ce que cela soit automatique et que ça se reporte dans mon tableau en fonction du résultat...

Je cherche encore, je vais bien finir par trouver. Ou sinon je devrais par un tableau intermédiaire avec un classement par classe G/F mélangé pour pouvoir extraire les 10 premiers plus facilement...

Bonsoir les experts!!

A défaut d'avoir trouvé une solution à mon problème je vous sollicite de nouveau pour tenter de contourner ce problème...

Je souhaiterais, à partir de deux tableaux de classements, recréer le classement par classe.

Je m'explique, je fais lors de mon cross une course fille et une course garçon par niveau de classe (toutes les filles 6ème ensemble, tout les garçons 6ème ensemble, toutes les 5ème...) donc j'obtiens bien mes deux classements, 1 garçons et 1 filles. Mais j'aimerais les recroiser pour que mon tableau de classement par classe se remplisse tout seul... est-ce possible??

Dans mon 1er onglet se trouve ma base de données, dans le second le classement des 6ème Filles et des 6ème Garçons et c'est sous ce tableau que j'aimerais que mon classement par classe réapparaisse...

Merci d'avance à ce qui y jette un oeil.

Je vous joins le doc.

Bonne soirée,

Thibaud

Rechercher des sujets similaires à "classement condition"