Renvoi cellule à côté valeur mini

Bonjour à tous,

je fais une analyse de prix reçu de la part de différents fournisseurs.

J'ai combiné les prix dans un tableau et je cherche à populer pour chaques produits le fournisseur ayant le prix le plus bas

j'ai fait un tableau exemple mais je seche. j'ai essayé avec les fonctions equiv ou adresse mais je ne trouve pas de solution.

Merci pour votre aide!

18classeur1.xlsx (9.96 Ko)

bonjour

une proposition sur base de ton classeur

11classeur1-79.xlsx (10.63 Ko)

Bonjour

Merci pour ta réponse mais j'aurais du préciser que dans mon cas concret j'ai une cinquantaine de fournisseurs différents (pour plusieurs centaines de produits)

Du coup je ne pense pas pouvoir transposer la formule que tu as mis

une autre idée?

Merci :)

Bonsoir à tous !

Une approche via Power Query à partir du tableau structuré inséré :

Bonjour

Hyper intéressant merci je connaissais pas du tout PQ

par contre j'arrive pas à lancer le module sans faire planter excel. j'ai le message "le chargement du .net framework est en cours" et plus rien

j'espérais qu'il y avait une solution plus simple à ce problème mais merci pour vos efforts :)

bonjour,

en organisant tes données autrement, une solution avec des formules devient plus simple.

10classeur1-80.xlsx (11.32 Ko)

Bonjour à tous !

par contre j'arrive pas à lancer le module sans faire planter excel. j'ai le message "le chargement du .net framework est en cours" et plus rien

Je suis ignorant de ce type de message. Souci de mise à jour ? D'installation ?

La non-simplicité provient de l'organisation de votre tableau. La proposition d'H2so4 () me semble être la solution.

J'ai finalement trouvé une solution qui me convient mieux. je partage le fichier au cas ou quelqu'un rencontrerait le meme cas de figure

Bonsoir à tous !

Si cette solution vous semble plus abordable, il faut l'adopter.
Mais elle suppose que le nombre de blocs fournisseurs (3 dans votre exemple) soit figé. Faute de quoi toutes vos formules seraient à modifier.

bonjour,

une solution basée sur la structure de tes données (adapter la plage de colonne A:I si plus de fournisseurs)

5classeur1-79.xlsx (11.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "renvoi cote valeur mini"