Mise à jour automatique de cellules

Bonjour à tous.

J'ai un tableau Excel à remplir pour mon travail, et j'aimerais savoir si c'est possible de mettre à jour automatiquement les quantités des cellules de l'onglet stock quand je déduis les quantités des colonnes stock du mois en cours.

J'espère avoir été assez clair.

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

(Mon niveau sur Excel est très faible)

Bonsoir,

Voici une proposition.

Merci pour vos commentaires.

Sandrine

Bonsoir Sandrine,

C'est exactement ce que je recherché.

Juste une question, est-il possible d'avoir le même principe sur les colonnes colorées en jaune.

En tout cas merci beaucoup d'avoir passé du temps sur mon problème.

Cordialement.

Bonsoir,

Juste une question ? Ce sont les mêmes articles "Bystonic", "Ensis", et "X1" qui sont décomptés ? car dans ce cas je ne comprends pas pourquoi faire plusieurs colonnes ?

Bonne soirée

Sandrine

Bonsoir,

en fait "Bystonic", "Ensis", et "X1" sont des machines de découpe de tôles et quand je découpe une épaisseur sur une des machines citées je voudrais que le stock matières se mette à jour automatiquement quand je rentre la quantité à découper.

Exemple je peux découper une épaisseur sur le Ensis une semaine et recouper la même épaisseur la semaine d'après sur le X1.

Espérant avoir été assez claire dans mes explications.

Bonne soirée.

Bonjour,

A tester. Merci pour votre retour

Bonne journée

Bonsoir Sandrine,

merci pour votre travail, ça fonctionne très bien.

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les novices comme nous.

Dernière question, quand je veux changer le mois dans l'onglet orange du mois d'octobre, les onglets jours se mettent en "#VALEUR!".

(Mauvaise manip de ma part je pense).

Bonne soirée.

Cordialement.

Bonsoir,

Vous essayez de changer le mois dans la cellule B2 ?

Oui, c'est pas celle là qu'il faut modifier ?

Non, c'est le nom de l'onglet qu'il faut modifier. J'ai pensé que vous changiez le nom de l'onglet tous les mois, lorsque vous changez le nom de l'onglet par un mois abrégé (genre Nov, Dec = vous pouvez modifier les abréviations dans la feuille "Données", colonne D), la cellule B2 se met à jour et le calendrier dessous aussi.

image

Il y avait une formule dans la cellule B2, elle a dû disparaitre. La voici, il suffit de faire un copier-coller

=RECHERCHEV(STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32);Données!D2:E13;2;FAUX)

Si je ne suis pas claire n'hésitez pas,

Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux.

Encore un grand merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Avec plaisir et bonne soirée.

Pensez à mettre "Résolu"

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique"