Macro de mise en forme

Bonjour,

Etant novice en VBA, j'aimerais trouvé une macro pour faire une mise en forme d'un fichier.

La mise en forme est d'ajouter des colonnes et ensuite venir y mettre des information issu d'une formule d'après certaines cellules.

Je joins un fichier avec deux onglets: un onglet avec les données initiaux et un onglet avec le resultat attendu avec les colonnes ajouté en vert.

Dans l'onglet resultat attendu colonne J et K, les valeurs font references aux données de la colonne I (dernier caractere)

Merci d'avance pour votre aide.

9test-v1.xlsx (22.54 Ko)

bonjour,

une solution (en pièce jointe)

5test-vg.xlsm (26.28 Ko)

A+

Bonjour Galopin,

Merci pour ton retour, il est top il y aurais juste une petite amélioration à faire si c'est possible.

Pour les colonne G, H, R et S c'est possible d'aller pointé sur l'onglet "feuil1" et recuperer les infos dans cette onglet.

colonne G et R= onglet feuil1 colonne D d'après la colonne F et Q de l'onglet initial

colonne H et S = onglet feuil1 colonne E d'après la colonne F et Q de l'onglet initial.

Et peux t'on bloquer la possibilité d''appuyer sur le 'GO' une seconde fois ?

La Feuil1 sera complétée par d'autre références ?

Tout les Name sans exception seront référencé dans la Feuil1 ?

A+

Oui dans la feuil1 j'ai juste mis quelques ligne mais il y en aura beaucoup plus.

Ecoute : Là ça me gonfle : il manque la moitié des références dans ta Feuille1.

J'ai assez perdu de temps la dessus ce soir, je verrais demain.

A+

Dans la feuil1 j'ai juste mis de quoi pouvoir faire une macro.

Merci pour le temps passé.

Tu peux pas faire une macro s'il y des références manquantes...

Bon finalement j'ai mis des références bidon parce que demain j'aurai d'autre chose à faire...

A+

Franchement merci c'est ça que je voulais, quand tu disais qu'il manquait des données je ne pensais pas au vide dans la colonne English.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "macro mise forme"