Comment créer un lien vers un TCD

RE

Cette formule permet de lire une valeur dans un TCD, pas de créer un lien

Il n'est pas possible de t'aider sans exemple concret.

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE dépend de la structure du TCD

  • Tps correspond au nom du calcul,
  • 'TCD'!$A$8 à la cellule d'angle du TCD
  • Le reste au croisement des étiquettes de lignes et colonnes où est récupérée la valeur

Cela renvoie une valeur qui peut ne pas pas être unique...

Bonjour,

j'ai réussi a créer une version très simplifiée mais relativement fidèle du classeur avec le quel je dois travailler.

mon objectif reste toujours le même, créer un hyperlien (ou une autre méthode plus efficace qu'un hyperlien) qui me permet d'aller sur une case bien précise de mon TCD.

6lienstcdv2.xlsx (141.58 Ko)

Bonjour

Ton fichier est refusé par Excel qui y trouve un problème

RE,

effectivement il semblait y avoir un problème

3lienstcdv2.xlsx (142.35 Ko)

dans le fichier mais normalement c'est réglé

RE

Sauf à afficher la répétition des étiquettes de chaque champ dans le TCD ce qui le rend peu lisible, ou en faire un second sous cette forme pour pouvoir travailler, ce n'est pas possible par formule.

image

De plus avec des fusions de cellules dans le TCD tu ne peux pointer sur un sous ensemble de l'Atelier si tu vises la colonne A du TCD

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des segments pour focaliser sur une partie du TCD ?

image

RE,

si afficher la répétition permet de le faire en une formule et que la condition pour ça c'est que mon tableau ressemble à votre première image je ne pense pas que ce soit un réel problème. et si c'est le cas pourriez-vous me renseigner sur la formule en question.

merci je vais me renseigner sur l'utilisation des segments mais je pense pas que ça sera très utile car mon tableau contient en réalité plus d'une centaine de zones et de types différents

bonne journée a vous

RE

4lienstcdv2-3.xlsx (169.19 Ko)

bonjour, déjà merci beaucoup pour votre aide

et ensuite serait-il possible de modifier la formule pour ne pas utiliser les B2, B3.. mais directement les noms ?

exemple remplacer

&EQUIV(B9&C9&D9;'TCD 1'!I:I&'TCD 1'!J:J&'TCD 1'!K:K;0)

par quelque chose comme (en ajoutant une 4e condition si possible car finalement j'ai un tableau jour nuit dont j'étais pas au courant

&EQUIV("atelier 1, zone 2, Type 2, nuit"!I:I&'TCD 1'!J:J&'TCD 1'!K:K;0)

car mon fichier ne contient pas plusieurs cases avec les noms et ça poserai plus de problème que ça n'en résoudrai de faire ça en utilisant des références

RE

Que vient faire Nuit ?

Hors ce nouvel élément non prévu car la formule ne prévoit que 3 niveaux, ne surtout pas utiliser de virgules et utiliser

&EQUIV("atelier 1zone 2Type 2";'TCD 1'!I:I&'TCD 1'!J:J&'TCD 1'!K:K;0)
ou au choix
&EQUIV("atelier 1"&"zone 2"&"Type 2";'TCD 1'!I:I&'TCD 1'!J:J&'TCD 1'!K:K;0)

mais il va falloir écrire chaque cas

RE

j'ai modifié ma formule comme ça :

=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("[lienstcdV2-3.xlsx]TCD!F"&EQUIV("atelier 1"&"Zone 1"&"type 3";TCD!I:I&TCD!J:J&TCD!K:K;0)+NB.SI.ENS(TCD!I:I;"atelier 1";TCD!J:J;"Zone 1";TCD!K:K;"type 3");"atelier 1 zone 2 Type 2");"no data")

mais ne elle fonctionne pas, probablement car ne j'ai pas compris a quoi cette partie :

+NB.SI.ENS(TCD!I:I;"atelier 1";TCD!J:J;"Zone 1";TCD!K:K;"type 3");

servait

RE

Il semble y avoir un retour à la ligne entre type et 3 mais c'est peut-être la mise en forme sur le forum qui donne cette impression

Cela compte combien il y a de lignes dans le TDC pour les 3 paramètres (dans mon exemple atelier est en colonne I, Zone en colonne J et Type colonne K) afin de viser la dernière ligne de ce sous-ensemble pour le lien

La 1ère de la formules se réfère aux même colonnes

Sur 2016 il faut valider en matriciel par la combinaison des 3 touches CTRL Shift Entrée (tu dois voir des accolades dans mon exemple autour de ces formules)

Rechercher des sujets similaires à "comment creer lien tcd"