Mefc échéance de viste

Bonjour,

Je ne trouve pas de solution à ce que je souhaite réaliser.

Dans mon tableau j ai 152 lignes. Sur les colonne A,B et C une date de visite différentes avec une échéance de 1 ans pour les colonnes A et B et 2 ans pour la colonne C.

J aimerais mettre une nuances de couleurs du vert quand la visite à moins de 1 ans pour A et B ( 2 ans pour C), qui vire au orange à moins de 3 mois et au rouge quand la date plus 1 ans est dépassé.

Pouvez vous m aider

cordialement

steph

Bonjour,

Je veux bien aider, mais pas sans fichier.

re bonjour,

j ai édulcoré le fichier des informations sensibles mais l idée est présente.

cordialement

re bonjour,

j ai édulcoré le fichier des informations sensibles mais l idée est présente.

cordialement

Merci pour le fichier,

J'ai donc plusieurs questions pour éclaircir les mefc à faire:

Pour les 2 premières date de visite:

vert si visite il y a moins d'un an, orange si plus d'un an mais moins de 1 an et 3 mois? et rouge pour les autres cas?

Pour la visite de 2 ans:

vert si visite il y a moins de 2 ans, orange si 2 anas dépassés mais de moins de 3 mois (donc mois de 2 ans et 3 mois), et rouge pour les autres cas?

De rien. Merci.pour votre aide à vous.

En faite vert si la visite à moins de 9 mois orange entre 9 mois et 1 ans et rouge si supérieur à 1 ans

pour les visites à 2 ans idem. Vert si la visite à moins de 21 mois entre 21mois et 24 mois orange supérieur à 24 mois rouge.

Ok c'est tout clair pour moi à présent,

Du coup j'ai abusé de la fonction MOIS.DECALER pour calculer une sorte d'échéance pour la date de visite, et je m'en sers pour voir si c'est la date d'aujourd'hui ou si elle est postérieure à la date d'aujourd'hui.

J'ai mis les formules dans les cellules marquées "VRAI" et "FAUX", ce sont celles utilisées pour les mefc.

Merci beaucoup c est top!

Rechercher des sujets similaires à "mefc echeance viste"