Fiche Technique avec bouton de calcul

Bonjour, Débutant sur ce programme, j'ai réussi à reproduire avec des recherches a droite et gauche mais la, je sèche :(

Je débute en cuisine dans un CAP et je voulais reproduire une fiche techniques ( en pièce jointe )

J'aimerais avoir la case à cocher en M41 qui quand elle et cocher, qu'elle calcule les 2 % d'assaisonnement ! et bien évidement quand elle ne l'ai pas , elle ne calcule rien en O41/42.

Je vous mets le fichier pour que vous puissiez me comprendre .

Et si jamais vous voyez des erreurs, je suis preneur de vos conseils bien évidement.

Merci d'avance

Cdlt

BOnjour

en utilisant une cellule liée du format de contrôle, ici j'ai pris la cellule Q41 (mais il est possible de mettre cela ailleurs sur la feuille)

en fonction de si le contrôle est activé ou pas, la cellule liée est VRAI ou FAUX.

ensuite une petite formule si(....) en O41..

Ci joint ton fichier en retour

Fred

Merci , de votre réponse, j'ai du coup encore 1 petit soucis de calcule, je vais regarder a cela après

Du coup il ne calcule pas le cout matière et et le PVP et le PVP en O43 / O 47 / O49.

Petit détails que je vais regarder

Merci encore

Re bonjour

petite erreur effectivement il faut corriger ma formule

=SI(Q41=VRAI;SOMME(O39+2%)/100;"")

par

=SI(Q41=VRAI;SOMME(O39+2%)/100;0)

la seule chose c'est si il faut calculer 2% du montant total des denrées, la formule pour le calcul du pourcentage est faux...

prenons l'exemple de 24.63€ (montant présent en O39) de total denrées = > Assaisonnement si il représente 2% de 24.63€ le calcul serait O39 * 2%

et non pas la formule SOMME(O39+2%)/100

Fred

Merci beaucoup

Cela fonctionne très bien !

Et en effet, je viens de corriger par (O39+2%)/100 par (O39*2%)/100 et le résultat est juste ... Chose que je n'avais pas vérifié !

Et avec une rectification des calculs suivant du coup tout rentre dans l'ordre !

Merci encore .

Bonne fin de journée.

Cdlt

Merci

Fred

Rechercher des sujets similaires à "fiche technique bouton calcul"