Insérer un 2ème tableau Excel sur un premier

Bonjour, c'est mon premier post sur le forum, j'espère que ma demande sera clair.

J'ai un tableau Excel avec de nombreuses lignes et colonnes.

Je voudrait superposer sur celui-ci un second tableau Excel ou je n'aurai qu'une petite partie du premier ne comprenant que quelques lignes (celles que je suis en train de traiter) avec également une partie des colonnes du premier tableau (juste celle qui me seront utiles). Ne commencer pas à cherchez des formules compliquées et interminables pour choisir les lignes et colonnes désirées, ce n'est pas là mon problème: je choisirai et remplirai les lignes et les colonnes utiles à la main.

non, mon problème c'est pour insérer ce second tableau.

Je voudrais que ce tableau soit flottant pour pouvoir le déplacer (glisser) au dessus du premier, un peu comme lorsqu'on insère une zone de texte dans une feuille de calcul, on peut la déplacer où l'on veut à volonté sans que cela ne pertube le tableau en dessous

Après , je ne sais pas si on peut insérer juste un tableau ou si il faut insérer une 2ème feuille de calcul dans la première c'est vous qui aller me le dire et m'expliquer comment on fait.

je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il vous suffit d'insérer un 2ème classeur Excel en tant qu'objet.

Menu Insertion --> Groupe Texte --> clic flèche --> bouton Objet --> Créer à partir du fichier --> Sélectionner votre 2ème classeur Excel --> Insérer --> OK

Bonjour thev,

merci pour ta réponse.

En fait c'est mon premier tableau lui-même que je veux insérer. Peut-être que ce n'est pas possible d’insérer un tableau dans lui-même.

J’ai essayé de suivre ton cheminement mais ça n’a pas été concluant. Je ne trouvais pas ce que tu as écrit. Peut-être cela dépend de la version d’Excel que j’ai.

Voilà ce que j’ai fait, je ne sais pas si c’est la bonne méthode car je ne suis pas arrivé à un résultat concluant (désolé pour le caviardage des données)
(j'avais tout mis sur un ficher Word que je voulais joindre à ma réponse, c'était plus clair mais je n’ai pas trouvé comment joindre une PJ dans une réponse:))
  • 1) je suis allé dans l’onglet « insertion »
  • 2) j’ai cliqué sur le bouton « objet »
  • 1) onglet insertion 2) bouton objet
  • image
  • Là une boite de dialogue s’ouvre : Il y a 2 onglets: "nouvel objet" et "créer à partir du fichier". Dans le premier onglet "nouvel objet" il y a un menu déroulant pour choisir le type d'objet à insérer. Dans ce menu il y a plein de choix type adobe, dessin, PowerPoint, Word, etc.. Mais il n'y a pas le choix Excel, c'est surement ça qui fait que je n'ai qu'une image figée et non un fichier sur lequel je peux travailler.
  • image

Premièrement: en utilisant cette méthode, j'ai réussi à insérer un autre tableau différent juste pour faire un test, mais il est figé (c'est une image) or je veux pouvoir travailler sur celui-ci.

image

Secondement, lorsque que je choisi dans parcourir (dans la boite de dialogue) le même tableau que je veux insérer dans lui-même il me dit "impossible d'insérer un objet"

image

As-tu une solution pour avoir le même tableau Excel insérer dans lui-même et qu’il soit possible de travailler sur les 2 ?

merci d'avance.

Cordialement

Bonjour,
Salut thev

D'habitude, je ne suis pas certain d'avoir compris ... mais ici, encore moins !
On peut afficher dans deux fenêtres différentes le même classeur (et la même feuille ... ou pas) Affichage > Nouvelle fenêtre, puis Réorganiser tout cocher (ou pas) Fenêtre du classeur actif et sélectionner la disposition (cascade, mosaïque, ...)

... mais est-ce bien ce que tu cherches à faire ?

Là une boite de dialogue s’ouvre : Il y a 2 onglets: "nouvel objet" et "créer à partir du fichier"
Il faut aller sur le 2ème onglet "créer à partir du fichier", ce qui permet d'insérer un classeur EXCEL mais ce classeur doit être différent du premier.

La seule solution, comme indiqué par U. Milité est de passer par l'affichage d'une 2ème fenêtre.

bonjour,

merci pour vos réponses à tous les deux.

ouvrir une deuxième fenêtre n'est pas ce que je voulais faire.

Je voulais ouvrir le même fichier à l'intérieur de lui-même.

OK j'avoue que c'était tordu comme idée et je n'étais vraiment pas sûre que c'était possible. tu as répondu à ma question par la négative, je m'en doutai un peu !

merci d'avoir répondu quand même, ce n'était pas absolument essentiel à mon travail, c'était juste une idée farfelue qui m'était venue.

Par contre juste pour info car ce n'est pas ma recherche:[s=co-1f497d][/s]

"Là une boite de dialogue s’ouvre : Il y a 2 onglets: "nouvel objet" et "créer à partir du fichier"
Il faut aller sur le 2ème onglet "créer à partir du fichier", ce qui permet d'insérer un classeur EXCEL mais ce classeur doit être différent du premier."

c'est exactement ce que j'ai fait dans mon test que je te décrie dans mon poste précédent( partie Premièrement), sauf que comme je le disais je ne peux pas travailler sur ce fichier inséré tout est figé comme une simple image. Est-ce normal ?

bonne journée

je ne peux pas travailler sur ce fichier inséré tout est figé comme une simple image
Tu peux travailler sur le fichier en double-cliquant sur l'objet inséré.

OK ça marche !

j'enregistre ça, je m'en servirai peut-être un jour

Merci beaucoup pour ton aide.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "inserer 2eme tableau premier"