Recherche dans une ligne

Bonjour

Voilà, je ne sais pas si c'est faisable ou pas c'est pour cela que je me tourne vers vous.

J'ai une liste de nom en ligne et cela sur plusieurs colonnes et par groupe, j'arrive à me placer sur la premiere valeur, ensuite je fait une recherche sur un nom, qui se trouve dans chaque tableau (Il ne se trouve jamais à la même place sur la ligne ou la colonne) donc prenons l'exemple du second groupe, je recherche la valeur 14, donc ça OK. Mais mois ce que je veux ressortir sur mon tableau dans des textbox c'est le 11, 12, 13,14, 15, dans le premier groupe j'aimerai sortir, 18, 19, 20, 14, 21

Je pensais partir de la première valeur selectionné en rouge, et selectionner la ligne correspondant à ma recherche, mais en restant sur la même colonne afin de ne pas changer de groupe, et ensuite employer activecell.offset (si je suis resté sur la première colonne cela devrait être possible !)

01 02 03 04 05. 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15.

06 07 08 09 10. 11 12 13 14 15. 01 02 03 04 05

18 19 20 14 21. 01 02 03 04 05. 06 07 08 09 10

Si quelqu'un c'est comment je pourrais faire....... Merci à tous.

Bonjour Didpa

Je veux bien mettre des fichier exemple, mais je ne crois pas que cela apportera grand chose de plus.

Les manches peuvent aller jusqu'a 10 voir plus et les matchs idem j'ai 2 façons de rechercher soit en me positionnant sur la manche ou directement sur le prénom de la personne.

Dans mon USF j'ai une combobox avec les numéro de manche et une listbox avec tout les prénoms, ce que j'aimerai quand je clique sur le prénom de ma listbox c'est me retrouver dans la bonne manche, avec la bonne personne.

Jusque là avec les deux codes d'après je devrais réussir, mais ce que je n'arrive pas à faire prenom comme exemple "Romu" si je clique sur lui j'ai 4 textbox (4 joueurs)

Manche1 : TB1= Tup; TB2=Papin; TB3=José; TB4=Romu

Manche 2 : TB1=Cobèche; TB2=Romu; TB3=Mario; TB4=Pigroum

etc....

Voilà,j'espère avoir été un peu près clair. Merci

Manche 1J1-E1J2-E1J1-E2J2-E2 Manche 2J1-E1J2-E1J1-E2J2-E2
Match 1DidierMagaliTotoMathias Match 1JojoTupBambiMumuss
Match 2NanardKalouNellyJean Luc Match 2CobècheRomuMarioPigroum
Match 3TupPapinJoséRomu Match 3NanardNoamJean LucMathias
Match 4MarioPitchCobècheBambi Match 4PitchJoséScottMagali
Match 5BubuMumussScottJojo Match 5DidierPatriciaCocoNelly
Match 6NoamPigroumPatriciaCoco Match 6TotoKalouPapinBubu

Donc avec le code suivant je me positionne bien sur manche 1, ou manche 2 etc....

Sub RechercheManche()
Dim NumManche As String

Worksheets("BDD").Activate
Worksheets("BDD").Range("U1").Select
 ' ---------- Tâche en cours ----------

NumManche = Concours.Combo_NbreManche.Value

Set Trouve = Cells.Find(What:=NumManche, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
        xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=True _
        , SearchFormat:=False) '.Activate

If Not Trouve Is Nothing Then
     Trouve.Select

Else
    MsgBox "La valeur n'a pas été trouvée!", vbInformation
 End If
End Sub

Avec ce code là je retrouve bien la personne que je recherche.

Sub RechercheNom()
Dim Nom As String

Worksheets("BDD").Activate
 Nom = Range("P5").Value ' Ensuite ici se sera la valeur d'une textbox

Set Trouve = Cells.Find(What:=Nom, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
        xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=True _
        , SearchFormat:=False) '.Activate
'rechercher

If Not Trouve Is Nothing Then
     Trouve.Select
 Else
   MsgBox "La valeur n'a pas été trouvée!", vbInformation
 End If
End Sub

bonjour,

Je veux bien mettre des fichier exemple, mais je ne crois pas que cela apportera grand chose de plus.

moi, je ne commence même pas à lire la question sans fichier representatif, parce que cela montre tout les détails

Rechercher des sujets similaires à "recherche ligne"