Comment créer un lien vers un TCD

Bonjour,

j'essaie désespérément de créer un lien sur un mot qui pourrais me lier a une case bien précise d'un tableau croisé dynamique (si la case du tableau n'existe pas le lien peut ne pas exister ce n'est pas un problème)

quelqu'un saurait comment faire ? Merci d'avance

Bonjour

Question trop générale sans fichier exemple...

Bonjour, je suis très novice sur excel alors je risque d'être incohérent je m'excuse d'avance

alors pour préciser j'ai un tableau qui es généré automatiquement en page 1 et je ne sais pas combien d'employé vont dépenser chaque jours , mais je connais le nom de tout mes employé, en page 2 j'ai des hyperlien lien qui doivent me mener aux cases correspondantes de mon tcd en page 3

mon problème c'est que selon le nombre d'employé qui vont dépenser de l'argent aujourd'hui mon tcd auras pas forcément le même nombre de lignes car si un employé ne dépense pas la ligne n'est pas générée. Je ne peut donc pas faire un hyperlien vers une case précise je dois le faire selon la case de mon tcd

a noter que c'est pas un problème si ma case "lien tom" affiche une erreur car la ligne tableau "tom" n'existe pas dans mon tcd du moment qu'il fonctionne si je rajoute la ligne correspondante

désolé si ma demande es pas précise et merci d'avance pour vos réponses.

14exemple.xlsx (19.81 Ko)

Hello,

Je ne comprends pas, si t'as déjà le tcd avec les bonnes infos, à quoi sert le lien vers le tcd ?

@+

l'hyperlien sert a passer rapidement de a page de liens a mon tcd.

Car dans l'exemple c'est simple mais dans la réalité mon TCD fais 5000 lignes avec énormément de détails et l'objectif c'est d'avoir un schéma pour plus de visualisation (ici page 2) et un tcd pour les détails. et j'ai besoins de créer des hyperliens pour me déplacer rapidement entre le schéma et le tableau (a moins que vous n'ayez une idée pus efficace)

Bonjour à tous

Si le nom n'existe pas dans le TCD on n'affiche rien mais on pourrait ne pas mettre d'hyperlien

28lienstcd.xlsx (20.08 Ko)

oui mais l'objectif c'est que si j'actualise le tcd en ajoutant des lignes entre mes liens actuels, les liens envoient toujours vers la bonne case.

Et j'ai besoins que les lien non utilisé existent dans le cas ou la ligne en question apparaisse quand j'actualise le tableau.

ma question pourrait en fait être reformulée en "bonjour je suis débutant sur excel quelqu'un pourrait m'expliquer comment créer un hyperlien sur une case d'un tableau dynamique et non sur les coordonnées d'une case"

RE

As-tu au moins testé ?

Vous êtes parfois désespérants

Oui, j'ai essayé en utilisant la formule "=Hyperlien" mais ca ne fonctionnait pas et même en épluchant internet j'ai été incapable de trouver une explication permettant de résoudre mon problème.

je suis désolé si ma question semble triviale mais je suis vraiment novice et je n'aurais pas demandé de l'aide sur ce forum sans avoir au moins essayé par moi même avant.

Bonjour

Sur le fichier que j'ai posté cela fonctionne parfaitement même en ajoutant des données : donc il suffisait de regarder la formule, voir qu'il y a dedans le chemin du classeur, donc adapter et tester...

Mais au lieu éventuellement de demander des explications sur la formule, tu semblais partir du principe qu'on n'a pas compris la demande, ce qui m'a fait réagir...

Donc si je comprends bien tu as résolu ton problème ?

oui, mais il faudrait juste que vous m'expliquiez comment fonctionne la formule
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("[T:\TEMP\LiensTCD.xlsx]'TCD'!A"&EQUIV(Liste!B5;TCD!A:A;0);B5);"")'

car je parviens pas a comprendre son fonctionnement

RE

La partie T:\TEMP\LiensTCD.xlsx indique le nom et chemin du fichier donc à adapter à votre chemin et fichier

'TCD'!A" correspond au nom de la feuille où se trouve le TCD (j'ai nommé TCD la feuille dans mon exemple) et à la colonne A

EQUIV(Liste!B5;TCD!A:A;0);B5) cherche le nom en B5 de la feuille Liste dans la colonne A de la feuille TCD et récupère le numéro de ligne correspondant

Cela permet de construire l'hyperlien vers le classeur en cours, la feuille TCD, la colonne A et la ligne où se trouve le nom cherché

Su le TCD change la ligne cherchée en tient donc automatiquement compte

SIERREUR permet, si le nom n'est pas trouvé, de laisser la cellule vide de texte mais, comme expliqué dans mon post de Hier à 15:34, on pourrait ne pas créer le lien dans ce cas en compliquant un peu la formule

merci beaucoup !

dernière petite question si j'ai bien compris "T:\TEMP\LiensTCD.xlsx" et un chemin absolu, serait-il possible d'en faire un chemin relatif ?

RE

Non Excel ne gère pas le relatif en dehors de rares exceptions

Un solution peut être d'utiliser la fonction CELLULE par exemple

=CELLULE("nomfichier";TCD!A1)

merci beaucoup pour votre aide sur ce sujet !

bonjour, désolé de rouvrir un sujet que je pensais résolu mais je ne parviens pas a intégrer la formule cellule dans la fonction hyperlien, pourriez vous m'aider ?
Merci

j'ai un autre problème, j'ai beau mettre le nom du fichier que j'ai récupéré en utilisant la fonction cell, excel me dit "impossible d'ouvrir le fichier sélectionné", une idée de ou ca pourrait venir ?

la formule que j'utilise : =SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("‪C:\Users\Documents\[lienstcd.xlsx]TCD'TCD'!A"&EQUIV(Liste!B3;TCD!A:A;0);B3);"pas de données")

Bonjour

TCD' est en double et je ne vois pas où tu utilises la fonction CELLULE

RE

j'ai cessé d'utiliser la fonction CELLULE car j'ai remarqué que la formule:

=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("[lienstcd.xlsx]TCD!A"&EQUIV(Liste!B7;TCD!A:A;0);B7);"pas de données")
fonctionnait exactement comme je voulais, mon seul problème depuis le début était le chemin absolu alors que le seul nom de mon fichier était suffisant. Merci pour vos explications !

RE

vous allez rire mon problème es bien plus compliqué que prévu, le tableau donné par mon entreprise contiens plusieurs itérations des termes que je recherche, ce qui signifie que simplement rechercher un nom n'est pas suffisant.

la formule qu'ils utilisent ressemble a ca =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Tps";'TCD'!$A$8;"POSTE";"Avant";"ATELIERS";"Nord";"ZONNES";"Rouge")

je vais pas mentir je ne comprend rien a comment elle fonctionne.

c'est possible d'adapter la formule précédente pour qu'elle puisse fonctionner comme celle ci dessus ?

Rechercher des sujets similaires à "comment creer lien tcd"