Tableau de bord / Pourcentage et diagramme de Gantt

Bonjour tout le monde,

Alors je débute tout juste sur Excel et j'apprends au fur et à mesure avec des vidéos et tutoriel.

Dans le cadre de mon travail, j'ai souhaité mettre en place un tableau de bord regroupant l'ensemble des projets avec les tâches associées (j'ai noté 0 1 2 3 pour l'anonymat) avec les dates de début de fin, la progression, le statut et les dépenses (Feuille 2).

A partir de là, j'ai fait un tableau croisé dynamique (Feuille 1) car je voulais mettre des segments pour trouver les projets plus facilement.

Mais voilà je rencontre 2 difficultés :

1 - La première c'est dans la progression : Sur ma feuille 2 tout est bien en % et sur ma feuille 1 aussi. Cependant quand j'actualise les données, sur la feuille 1 les 0 et 100 sont bien en % mais les 50 et 75 se mettent en valeur et je ne comprends pas du tout pourquoi.

2 - J'ai souhaité sur la feuille 1 créer un diagramme de Gantt à coté des tâches et l'automatiser en fonction des dates de début et de fin renseignée (ou le nombre de jours). J'ai voulu mettre une formule SI(et..) cellule K20 feuille 1, mais ça ne fonctionne pas non plus, est-ce que vous savez si cela est possible ?

Un très grand merci à vous. Je vous joins l'objet du délit en PJ

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord pourcentage diagramme gantt"