Remplacement Vertical + Concat Vertical dans un tableau

Bonjour à tous et avant tous merci pour votre aide,

Je ne suis pas novice en formule mais pas un pro non plus. Avant de poster je cherche dans tout les sens avec mes moyens.

Voici mon problème : je recherche 2 formules

Les résultats que je souhaiterais pour les 2 formules est ci joint

Merci par avance

Formule 1 (colonne C)

En fonction de la colonne ID (pour chaque ID) je cherche à concaténer automatiquement les valeurs ordonnées verticalement dans la colonne CODE

Chaque ID est différent et donc chaque chaine est différente d'un ID à l'autre.

Formule 2 (colonne D)

Dans la colonne CODE j'ai 2 valeurs repère A6 et A5

Si la première ligne de l'ID commence par A5 alors A5 et idem pour A6

Si la dernière ligne de l'ID commence par A5 alors A5 et idem pour A6

Si la première valeur de ID est NOT je vais cherche verticalement le premier A5 ou A6 et remplace toute les valeurs avant par A5 ou A6 en fonction

Après si dans cette liste verticale je rencontre un A5 les cellules en dessous sont remplacés par A5 jusqu’au prochain A6

et inversement si dans cette liste verticale je rencontre un A6 les cellules en dessous sont remplacés par A6 jusqu’au prochain A5

Si la dernière ligne d'un même ID est A5 ou A6 donc A5 ou A6 dans la colonne

Mais un bon schéma vaut mieux qu'un long discours et peut être que vous auriez une solution plus simple que ma recherche si.condition() faisant des kilomètres

Merci de votre aide et vos réponses, c'est un fichier qui à l'origine comporte 2500 ID différents, je l'ai simplifier pour bien expliquer la demande

Bonjour Steph66160,

Voyez dans le fichier joint si les formules ci-dessous peuvent vous aider

formule F2

=SI(OU(B2="A5";C1="A5");"A5";SI(OU(B2="A6";C1="A6");"A6"))

formule G2

=SI(A2=A3;G2;JOINDRE.TEXTE("/";0;INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(LIGNE()+NB.SI($A$2:$A$30;A3)-1;2);":";ADRESSE(LIGNE();2));1)))
steph66160

Merci énormément pour ta réponse,

La première j'étais vraiment a 2 doigts voir 1

La deuxième très loin je me suis trop compliqué et connaissais pas joindre.texte du tout. Je vais la décortiquée avec attention.

Un grand merci encore

re bonjour

La deuxième formule marche super bien

Par contre la première non.

En fait la colonne B est ma base et la colonne C est le résultat que je souhaite obtenir. Je ne peut donc pas m appuyer sur cette colonne dans une formule

Je continue à chercher

Rechercher des sujets similaires à "remplacement vertical concat tableau"