Rowsource ou list sur cellule active

Bonjour

Voilà, cela fait plusieurs jours que je cherche dans différents forums, mais je ne trouve pas la solution. peux être ai je mal cherché......

Mon problème me parait pourtant simple.

J'ai un Combobox quant elle change cela lance une recherche sur ma feuille active, et ce place sur une cellule. (Jusque là pas de soucis)

Là ou je bloc !

Maintenant j'aimerais que la Rowsource de ma Listbox(LB_Manche) contienne les 4 colonnes à droite de ma cellule active, et jusqu'a la dernière ligne remplie de ce tableau (sachant que le nombre de ligne varie)

Voilà ou j'en étais rendu à la fin, cela selectionne bien selectionne bien le nombre de ligne et de colonne, mais :

1 -J'ai un message d'erreur comme quoi cela n'alimente pas la List ou la roxsource

2 - Mes lignes sont figées.

Me.LB_Manche.List = Range(ActiveCell.Offset(0, 0), ActiveCell.Offset(5, 3)).Select

Alors si quelqu'un avait la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonsoir,

en passant par un tableau ?

Tablo = ActiveCell.Resize(5,3)
Me.LB_Manche.List = Tablo

Sans conviction...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Essayer cette instruction :

With ActiveSheet
        Me.LB_Manche.List = Intersect(.Range(Columns(ActiveCell.Column + 1), Columns(ActiveCell.Column + 4)), .UsedRange).Value
    End With

Merci, c'est exactement ce que je cherchais, je n'aurais pas réussi tout seul merci.

Bonsoir,

bravo à thev ! J'ai loupé une info sur la demande : aller à la fin du tableau à partir de la cellule Active !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "rowsource list active"