Tableau horizontal ?

Bonjour,

Est-il possible de créer un tableau horizontal dans Excel ? Voir exemple ci joint, les entêtes seraient dans la première colonne.
Je parle de "vrai" tableau : se positionner sur une des cellules, insertion, tableau et nommer le tableau.
Si je fais ça dans mon exemple, la première ligne est d'office la ligne d'entête...on n'a pas le choix.

J'ai aussi essayé de créer un tableau vertical dans un premier temps (avec les entêtes en 1ère ligne), puis de le copier pour le transposer.
Mais l'option transposé n'est pas disponible dans ce cas...

Avez-vous une solution ? Ou peut-être n'est-ce pas possible ?

En attente de vos retours.

Salutations,

Dadams

Bonjour Dadams51

A ma connaissance, un TS (Tableau Structuré) ne peut avoir ses entêtes que sur la 1ère ligne en horizontal et pas autrement

Mais quel est le but ultime de cette question ?

A+

Bonjour BrunoM45,

Une petite rectification :

A ma connaissance, un TS (Tableau Structuré) ne peut avoir ses entêtes que sur la 1ère ligne en horizontal et pas autrement

Un TS (Tableau Structuré) ne peut avoir ses entêtes qu'en horizontal et pas autrement. Sa ligne d'entêtes peut être sur n'importe quelle ligne.

Salut Thev

Toi aussi tu me lis mal Je voulait parler de "1ère ligne du TS"

Tu peux le mettre en THE5000 si ça te chante

Bonjour

J'ai cru que tu commençais à chanter "Si toi aussi tu m'abandonnes..."

Petit rappel pour Dadams
Un tableau structuré est un table similaire à celle d'une base de données : la 1ère ligne du tableau donne le noms des champs et les autres lignes les data + sur option la ligne de total.

Dans une base de données, la notion de ligne n'existe pas : on a des enregistrements rangés dans un ordre aléatoire lié à la chronologie de l'alimentation de la table...

Par ailleurs tu remarqueras que le filtre n'existe pas dans ce sens...

toi aussi tu me lis mal Je voulait parler de "1ère ligne du TS"
Oh ambiguïté de la langue française !

Merci à tous pour ces renseignements.

Il se trouve que j'ai des données à transformer en TS et je vais devoir les transposer avant de créer le TS.
Il s'agit de données que je voyais depuis longtemps dans ce sens, et j'aurai préféré ne pas avoir à les inverser.
Mais rien d'insurmontable !

Salutations,

Dadams

Bonjour

Avec 2016, tu peux transposer en quelques clics grâce à PowerQuery intégré à Excel

Rechercher des sujets similaires à "tableau horizontal"