Bug d'échelle sur graphique

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en train de travailler sur des graphiques nuages de points avec un seul point pour faire une jauge (je joins mon fichier).

J'ai remarqué que lorsque j'indique une valeur comprise entre 8,333333333333 et 9,9999999999999 (13e occurrence du 9), l'échelle du graphique semble changer et le point est positionné en partie basse du graphique. Lorsque je suis en-deça ou au-délà, mon échelle semble être celle que j'ai indiquée et le point se situe à une bonne place. Qu'ai-je fait de mal ? Merci d'avance à tous.

Bruno

bonjour,

je ne suis pas sûr de ce que je dois voir, mais peut-être ajouter les limites dans la formule en B24 =MAX(0;MIN(1;+'Data CONCERTATION'!C48))

Bonjour. Merci pour le conseil. J'ai refait une version allégée du tableur. J'ai laissé uniquement 2 graphiques avec leur tableau correspondant. Lorsqu'on fait varier la valeur (de 0 à 10 ou 0 à 100) dans les cases bleues, la valeur est bien reportée sur le graphique. Mais entre 83,3333333333 et 99,999999999, il y a un changement d'échelle et le point "redescend" dans le graphique. Pourquoi entre ces 2 valeurs ? Et comment le régler ? Merci !!!

C'est mieux avec le fichier !

bonjour,

pour le graphique à droite, il faut montrer l'axe Y, donc clicquer sur ce graphique, puis avec le ruban ou avec le "+" à droite & en haut du graphique, vous ajoutez l'axe primair vertical. Puis vous clicquez avec droite sur celui là et "format de l'axe". Dans le popup, vous ditez qu le minimum de l'axe est 0, le maximum était déjà fixé à 1. Maintenant, il ne vous reste que cacher cet axe Y pour avoir la même appérance.

Pour le graphique à gauche, l'axe Y est déjà visible.

Le label dans ces 2 graphiques, vous pouvez le sélectionner et puis enlarger horizontallement en diminuer en hauteur

Merci !!!! en fait, je ne me rappelais plus comment régler les limites mini et maxi des axes ! Il y a longtemps que je n'utilisais pas Excel. Par contre, quelqu'un sait pourquoi ça plantait entre 83,33333 et 99,99999 ? Cordialement.

parce que excel pouvait choisir le minimum de l'Y-axe lui-même, au lieu de le fixer directement à 0.

J'éspère que quelqu'un d'autre sait mieux expliquer comment cela fonctionne dans un excel francophone, le mien ne l'est pas.

Rechercher des sujets similaires à "bug echelle graphique"