Fonction pour rechercher et remplacer plusieurs cellules

Bonjour

J'ai un probleme récurant pour rechercher est remplacer une cellule dans un intervalle donnée

J'utilise actuellement la fonction recherveV mais celle ci est tres limitée vu que je dois traiter colonne par colonne et ensuite supprimer l'ancienne. Pour une centaine de colonnes, c'est impossible à faire, je cherche donc une alternative pour recherches toutes les valeurs et les remplacer d'un coup (rechercher et remplace n'est pas utilisable vu que je cherche une valeur dans un intervalle).

Je cherche alors une fonction VBA qui pourrai resoudre ce probleme d'un seul coup.

MercI.

Bonjour

Merci d'éditer votre profit en mentionnant la version excel dont vous disposez. "Anglais" n'aide pas celui qui va vous répondre.

Sans données confidentielle

Une petite présentation de vous ici serait la bienvenue -->https://forum.excel-pratique.com/presentations

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'utilise la version 2019 de Excel.

Ci joint un fichier pour mieux comprendre mon besoin, je cherche à remplacer tous les "value" de la feuille2 par leurs équivalents dans la feuille1 en utilisant comme référence le champ keys pour faire la rechercher

7book1.xlsx (112.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction rechercher remplacer"