Prendre plage de cellule dans plusieurs classeurs Excel

Bonjour,

je souhaiterais récupérer la plage de cellule A1 B30 de plusieurs fichiers excel fils classé dans un répertoire. Je voudrais mettre ces plages de cellules les unes à la suite des autres dans l'onglet Feuil1 du classeur 1 qui est le classeur mère.

De plus et si possible, le mieux serait de récupérer ces plages de cellules sans avoir à ouvrir les fichiers fils

Sachant que je ne peux modifier les fichiers fils (il ne sont pas protéger ni rien par contre) et qu'il y en a de plus en plus.

Dans l'attente de vous lire.

bonjour,

dans quelle feuille du classeur "fils" se trouve la plage "A1:B30" ?

quelle est la cellule de départ dans "mère" ?

hormis mère et fils il ya t il d'autres claseurs dans ce répertoire ? si oui, quel est le nom générique des "fils"; par ex: fils1, fils2.... générique: "fils" ?

dans l'attente

Bonsoir frangin, j'ai le même problème, j'avoue que je suis novice en Excel

mes fichiers sont numérotés de 1001 à l'infini car ça ne cesse de croitre, mais ils sont tous sous le même format.

je souhaiterais récupérer certaines cellules, soit D4, E6, F9,... dans un autre fichier de synthèse sous forme de tableau où sous l'onglet A1 figurent tous les noms de fichiers dans l'ordre, sous B1 figurent la valeur de D4 des différents fichiers les unes après les autres, pareil que sous C1 la valeur de E6, ainsi de suite...

si possible dans la dernière colonnes les dernières dates de modification. SVP aidez moi, je suis dans l'impasse

Rechercher des sujets similaires à "prendre plage classeurs"