Extraction de données d'un site web sur Excel

Bonjour à tous,

Je suis face à un site web pour lequel je souhaiterais extraire les données afin d'en faire un tableau croisée dynamique sur Excel. Le site en question est un classement qui n'est pas sous forme de tableau, et qui possède environ 19 000 résultats pour 1200 onglets à naviguer (capture ci-jointe).

capture d ecran 2022 09 27 174609

Je souhaite que les infos comme site internet, téléphone apparaissent en tant que colonnes sur mon fichier Excel. Comme ce n'est pas un tableau, "Obtenir des données à partir du web" ne fonctionne pas.

Le but serait que le site soit "connecté" à Excel et ainsi avec un simple rafraichissement, le tableau que je souhaite obtenir sera mis à jour directement en même temps que la page web. Est-ce possible ?

J'ai essayé de chercher en passant par le code html de la page mais je n'ai rien trouvé.

Merci à vous d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Bonjour

Sans l'adresse du site on a peu de chance de trouver une piste...

Bonjour,

désolé pour l'oubli, je ne peux pas poster de lien, mais voici :

classement.atout-france .fr/ recherche-etablissements

RE

Pas trouvé de solution pour ma part

Bonsoir Yonna97

Je me vois contraint de clôturer cette demande qui ne respecte pas la charte du forum

Je vous invite à la lire [A LIRE AVANT DE POSTER]

• Ne demandez rien d'illégal ou d'éthiquement discutable (comme par exemple le retrait d'un mot de passe VBA, l'extraction de données d'un site qui ne l'autorise pas, etc).

Et sur le site en question il est explicitement indiqué :

A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou modification, partielle ou intégrale ou transfert par quelque procédé que ce soit, est interdite sans autorisation expresse, préalable et écrite de Atout France. Cet acte constituerait une contrefaçon au sens des articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.

En revanche, vous avez un bouton "export CSV" qui existe, vous pouvez travailler la dessus

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees site web"