Un calcul de crédit sous une approche un peu différente

Bonjour,

Je pensais avoir trouvé la solution en glanant des infos sur le WEB, mais en comparant mon tableau à une calculatrice en ligne et à un tableau d'amortissement, je me suis rendu compte que j'étais à côté de la plaque. Et comme ces tableaux ou simulateur ne donnent pas les formules : je bloque.

Il y a pléthores de formules et données pour calculer des mensualités ou des taux à partir d'un montant total de prêt.

J'aimerais avoir une approche différente.

J'aimerais avoir le montant d'un prêt en fonction d'une mensualité , d'une durée et d'un taux que je choisis.

ex : je choisis une mensualité de 1000€ pendant 240 mois à un taux de 2% : cela me donne un montant disponible de 197 674€.

Ça...j'arrive.

Là où je coince, c'est que j'aimerais inclure dans ces 1000€ le montant de l'assurance également.

Tous les calculateurs rajoutent le montant de l'assurance par mois à la mensualité du crédit, moi j'aimerais qu'elle soit incluse dans ma mensualité de 1000€.

La calculatrice MEILLEURTAUX fait très bien le job, mais j'aimerais intégrer cette donnée dans un tableur excel pour présenter différentes options.

7immo-project.xlsx (11.62 Ko)

Dans le fichier ci joint :

En jaune : les données modifiables de C4 à C7

En rose : les résultats à calculer. de F4 à F9

Le montant emprunté est le montant du prêt disponible (total versement - coût du crédit )

Le coût du crédit est la somme de ( assurance + intérêt).

Pourriez vous m'aider?

Merci beaucoup.

A titre de résultat à obtenir, ci joint un fichier avec 2 situations différentes et les résultats adéquates.

Ils ne proviennent pas de formules excel mais de la calculette MEILLEURTAUX.com.

merci.

bonjour,

Bonjour Eblunit, le fil,

une autre proposition sans les fonctions intégrées d'excel.

Tous les calculateurs rajoutent le montant de l'assurance par mois à la mensualité du crédit, moi j'aimerais qu'elle soit incluse dans ma mensualité de 1000€.

Exact ! Cela se calcule normalement comme cela : le montant des assurances diminue au fur et à mesure que l'emprunt est remboursé.

La solution de meilleurtaux.com conduit à un montant d'assurance fixe malgré le remboursement du prêt. L'assurance revient donc plus chère à l'emprunteur.

Bonjour AntoineDL et BsAlv,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais!!

Antoine, j'ai fais quelques crédits déjà, et je n'ai jamais vu d'assurance qui diminue au fur et à mesure. J'ai toujours vu un montant fixe mensuel identique pendant toute la durée du remboursement.

En tout cas merci encore pour votre aide.

@AntoineDL,Eblunit,le fil,

AntoineDL, est-ce que vous avez aussi une formule si courte pour calculer le taux du crédit effectif, si on ajoute l'assurance là-dedans. (Voir colonne K)

Rechercher des sujets similaires à "calcul credit approche peu differente"