Une liste déroulante qui modifie le contenu des cellules

Bonjour, je suis prof, et pour saisir mes notes d'élèves et évaluations de compétences, j'aimerais un peu améliorer les feuilles que j'utilise.

Pour l'instant, la premiere colonne est reservée aux noms d'élèves, et ensuite pour chaque devoir je rajoute une colonne pour la note, puis un nombre variable de colonnes pour les évaluations de compétences (jusqu'a une dizaine).

Ce qui fait qu'au bout de quelques devoirs, la lecture devient très fastidieuse.

Ce que j'aimerais faire, c'est afficher quelque part une liste déroulante, qui me permette de choisir le devoir en question, et que les colonnes à coté de la liste des noms d'élèves affichent les données du devoir en question et uniquement du devoir selectionné.

Ainsi j'ai juste à faire défiler les devoirs dans la liste pour avoir accès aux données, plutôt que d'avoir une centaine de colonnes qui se suivent qui obligent à faire défiler la fenêtre en permanence.

Malheureusement, mes connaissances techniques en Excel sont relativement limitées, c'est pourquoi je fais appel à vous

Merci pour les futures réponses je l'espère.

Bonsoir.

As-tu la possibilité de joindre le fichier tel qu'il est actuellement?

Je pense qu'il est possible de créer un nouvel onglet qui synthétiserait les données de ta feuille de renseignements.

Bonsoir

Un exemple simple qu'il faudra adapter (faute de fichier)

Cordialement

131prof.zip (5.17 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonsoir

Un exemple simple qu'il faudra adapter (faute de fichier)

Cordialement

Merci, c'est exactement le genre de choses que je voulais ! Je vais potasser ça pour adapter à mes évaluations

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui modifie contenu"