Enregistrement à plusieurs endroits sous un nom défini

Bonjour,

j'ai écris un code VBA afin d'enregistrer à 2 endroits différents avec un nom bien défini.

voici ce code :

Sub Enregistrerversion2022() 'Macro écrite par Loïs le 13/09/2022
Cette macro à pour but d'enregistrer à deux endroit différents : dans "****************"
pour alimenter automatiquement le fichier suivi coupe, puis dans "***************"à la date J+1.
maDate = Now()
ajout = 1
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="************" & "Fichier_Lancement"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="**************" & Format(DateAdd("d", ajout, maDate), "DD-MM-YYYY")
MsgBox "Document enregistré"
End Sub

Seul soucis, ce que le vendredi quand j'enregistre le fichier, ça me mets la date du samedi alors que je souhaiterais la date du lundi suivant.

Après plusieurs recherche je n'ai pas réussi à trouver comment faire avec les jours ouvrés. Je me suis donc rabattu sur un programme qui après m'avoir enregistré au premier endroit, m'ouvre une boite de dialogue "enregistrer sous". Sauf que ça ne m'ouvre jamais à l'endroit que j'ai indiqué et une fois validé l'enregistrement sous le bon nom, je retrouve mon fichier nommé soit "vrai" soit "faux". Je ne comprenais pas pourquoi. J'ai donc supprimé ce code puis fait des recherches pour en faire un nouveau mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider à trouver comment résoudre mon problème de jour ouvré (premier code) ou alors ouvrir la boite de dialogue au bon endroit puis que cela s'enregistre sous le nom que j'aurais écris ?

Par avance Merci !

Loïs

Bonjour Loïs,

Voici le code rectifié

Sub Enregistrerversion2022() 'Macro écrite par Loïs le 13/09/2022
  Dim MaDate As Date, Ajout As Integer
  ' Cette macro à pour but d'enregistrer à deux endroit différents : dans "****************"
  ' pour alimenter automatiquement le fichier suivi coupe, puis dans "***************"à la date J+1.
  MaDate = Now() 
  If Weekday(MaDate, vbMonday) = 5 Then Ajout = 3 Else Ajout = 1
  ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="************" & "Fichier_Lancement"
  ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="**************" & Format(DateAdd("d", Ajout, MaDate), "DD-MM-YYYY")
  MsgBox "Document enregistré"
End Sub

A+

Merci beaucoup Bruno !

Bonne soirée

Re,

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement endroits nom defini"