Visualité du texte RTF

Bonjour, j'ai fait un import de texte en RTF dans excel. Je dois double clicker cellule par cellule pour afficher ce texte en format "normal". Comment puis-je faire pour transformer d'un coup toutes les cellules ? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Peux tu joindre un classeur excel pour qu'on puisse trouver une solution appropriée ?

Merci d'avance

Bonjour, Tu sélectionnes tes colonnes puis onglet "Données" option convertir.

Tu pourras définir le type de format : texte / nombre / date ....

Bonjour,

A ma connaissance convertir ne marche pas pour le RTF. Voici un exemple : en colonne B le texte à convertir. Si on double clique sur chaque cellule, le texte apparaît correctement. Merci

42exemple-rtf.xlsx (28.00 Ko)

Apparemment très compliqué d'après plusieurs forums de faire cette manip mais tu peux essayer celle ci que j'ai trouver. Je n'ai pas tester

Sub RTF_Vers_XL3()
'ajouter la référence dans VBE à Microsoft Word Library
Dim wApp As Word.Application
Dim oDoc As Word.Document
Dim wdFileName, txtFile$
Set wApp = New Word.Application
wdFileName = Application.GetOpenFilename("Format RTF, *.rtf")
txtFile = Replace(wdFileName, "rtf", "txt")
If wdFileName = False Then Exit Sub
'conversion du *.RTF en *.txt
Set oDoc = wApp.Documents.Open(wdFileName)
oDoc.SaveAs2 Filename:=txtFile, FileFormat:=wdFormatText, Encoding:=1252, InsertLineBreaks:=True, LineEnding:=wdCRLF
oDoc.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges
wApp.Quit
Set wApp = Nothing
'Ouverture du *.txt dans Excel
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & txtFile, Destination:=Range("$A$1"))
    .Name = "test3"
    .FieldNames = True: .PreserveFormatting = True
    .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells: .SaveData = True
    .AdjustColumnWidth = True: .RefreshPeriod = 0
    .TextFilePlatform = 1252: .TextFileStartRow = 1: .TextFileParseType = xlDelimited
    .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
    .TextFileColumnDataTypes = Array(1): .Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub

Bonjour, si je relis la question ; l'import est déjà fait donc le Format RTF n'entre plus en compte.

Nous n'avons pas de fichier test pour voir à quoi ressemble le fichier excel obtenu aprés import.

D'ou ma réponse sur l'option de conversion d'une colonne.

rtf Étant du fichier texte , il faut passer par Word et non Excel . Cette phrase revient sur tous les forums

C’est la seule solution que j’ai trouver

Désolé

En effet le fichier import obtenu ressemble plus à une description du format qu'au texte lui même.

Dans ce cas effectivement votre importation ne sert pas il faut donc passer la macro de Skorpion.

Ou manuellement enregistrer d'abord une copie de votre RFT avec l'option enregistrer sous. et changer le format pour

"Txt". ensuite l'importation de ce fichier sera sans doute meilleurs.

Merci pour vos conseils. Je vais essayer les différentes options

Rechercher des sujets similaires à "visualite texte rtf"