Faire une RECHERCHEV dans Power Pivot

Bonjour,

J'ai besoin de vous les gars (et les filles) ça fait 3 jours que je galère de ouf.

J'ai un fichier Excel basique et j'ai relier une base de donnée Access de + de 800 000 lignes.

J'aimerais pouvoir faire une RECHERCHEV() dans Excel mais avec le tableau Access comme table matrice.

Merci d'avance =)

Bonjour

PowerPivot sert majoritairement pour une exploitation par TCD.

PowerQuery serait plus adapté d'autant que l'on peut filtrer les 800 k lignes par SQL afin de mieux cibler...

Merci 78chris !

Tu sais ou trouver un lien vidéo tuto pour m'aider ? Je ne trouve pas ;/

RE

Si tu donnais un peu plus d'infos sur le contexte : contenu du fichier Excel de la table Access et les liens à établir on pourrait sans doute t'aider.

Là c'est très général et je doute qu'on trouve une vidéo sur ce cas précis...

En faite je fais outils qui me ressort un tarif en fonction de plein de critères.

Ma base de données c'est des gens (c'est pour ça que c'est compliqué de partager en ligne)

et j'ai 20 colonnes (nom, prénom, adresse, mail etc etc) et près de 800 000 lignes

Si la liste aurait été moins longue, j'aurais mis la base dans une feuille excel pour ressortir les données en fonction du numero d'adhérent

mais excel en peu plus de la vie, c'est pour ça que je laisse la bdd sur un fichier extérieur.

Donc en gros, il faut que je puisse taper un numéro d'adhérent pour ressortir les 19 autres données relative à l'adhérent.

Dit moi si je suis pas clair stp =)

RE

Avec PowerQuery on a deux solutions :

  1. soit on affiche toutes les données dans un onglet (pas forcement toutes les colonnes),
  2. soit on affiche les données correspondant à un choix de une ou n Personnes

Dans le second cas c'est utile si c'est un besoin pour un calcul temporaire.

Si par contre c'est pour remplir un tableau qui garde toutes les données recherchées on retombe dans RECHERCHEV sur l'onglet qui récupére les données dans Access.

L'option 2 semble parfaite pour mon cas, c'est quoi le process ? (vraiment désolé de t'embêter les doc sur internet sont pas claires)

Bonjour

Déjà il faut créer un connecteur ODBC vers ta base

(comme expliqué là pour SQL serveur https://learn.microsoft.com/fr-fr/sql/integration-services/import-export-data/connect-to-an-odbc-dat...)

Ensuite tu crées une requête vide et dans la barre de formule tu tapes quelque chose comme

= Odbc.Query("dsn=Nom_Base", "select * from Table")

ce qui te ramène les infos de la table

Mais beaucoup mieux tu peux

  • soit passer l'info dans la requête manuellement
    = Odbc.Query("dsn=NomBase", "select * from Table where mois ='mars'")
  • soit bien mieux créer un tableau structuré dans Excel avec les paramètres que l'on veut passer à un instant T
    et le transformer pour utilisation par une requête SQL
    exemple avec un tableau nommé Choix d'une colonne listant 2 mois un fois transformé en
    Janvier','Février
    la requête devient
    let
    Req1="dsn=Nom_Base",
    Req2="select * from Table where mois in ('" & Choix & "')",
    Source = Odbc.Query(Req1, Req2)
    in
    Source

Dès que tu changes ton tableau de paramètres, tu actualise et récupère les nouvelles valeurs

Rechercher des sujets similaires à "recherchev power pivot"