Nombre d'itération selon multi critères
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer un Sheets concernant un jeu-vidéo et je cherche à compter un nombre d'itération selon plusieurs critères :
vous trouverez ce Sheet ici pour vous faire une idée : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-oun0AXqGLuWiUpY5yRwxbES-IVJlW1HOW32kxJ3MD8/edit?usp=sharing
en fait, je souhaiterais que pour chaque type d'objets de la colonne B (c'est à dire "à distance, "armes de jet", "doigt" etc) avoir le nombre de fois ou Chaque personnage (la ligne 1) a coché la case dans sa colonne "BIS" respectif.
C'est à dire, pour, par exemple le personnage Diabolik, je souhaite avoir un tableau qui reprendrait en liste chaque type d'objet différent et le nombre de fois ou ce type d'objet a été coché par Diabolik pour avoir un résultat dans ce genre la :
Et faire cela pour chaque personnage.
Je sais que c'est quelque chose d'assez basique à faire, mais reprenant les tableurs depuis peu, je bloque complétement ici et n'arrive pas à trouver de solution (c'est peut-être le fait que j'utilise des cases à cocher qui pose problème ?)
Merci d'avance de votre aide !
N'hésitez pas à me faire remarquer si je n'ai pas été clair
Stripe
Edit : Je me rend compte qu'il faudrait que j'utilise un tableau croisé dynamique, cependant je n'arrive pas à le paramétrer pour avoir ce que je souhaite, est ce à cause des cases à cocher ?