Utiliser Formule STEXT

11test-excel.xlsx (10.22 Ko)

Bonsoir a tous

Débutant dans excel je cherche extraire des modèles de PC dans une chaine de caractère et évidement il ne sont pas a la même place

Dans mon exemple je cherche a extraire dans la colonne F les modèles (X270, T480, X395, T470, YOGA X13 et M75Q)

J'essai avec la formule STEX mais je n'y arrive pas

Merci de votre aide

Bonsoir,

une proposition en passant par deux colonnes intermédiaires :

@ bientôt

LouReeD

Merci mais du coup le nom du pc en ligne 3,6 et 7 ne sont pas bon

peut etre avec cette formule =SI(OU(NB.SI(E6;"*X280*");NB.SI(E6;"*X270*");NB.SI(E6;"*T480*"));"test")

du coup le mot test apparait, comment faire pour que ce soit le mot rechercher qui apparait a la place

en mettant en colonne D : cela résout beaucoup de cas : =STXT(A3;B3;4) non ?
Maintenant pour le Yoga X13, voyez comment contourner le problème... Il faudrait qu'il y ait des "marqueurs" au niveau de vos nom mais il n'y a pas de structure "type", alors...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous !

Une proposition avec une table de correspondance :

=LET(tc_;t_Mod;
SIERREUR(INDEX(tc_;EQUIV(1;--ESTNUM(TROUVE(tc_;E6));0));"Indéterminé")
)

Bonjour

A noter que 365 vient d'hériter de TEXTE.AVANT et TEXTE.APRES (dans le style de Text.BeforeDelimiter et Text.After.Delimiter de POwerQuery)

Cela avance doucement mais il faut quand même des structures pas trop ésotériques...

Merci a tous j'ai le solution avec l'aide de JFL

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

@78chris : Excellente nouvelle que cette "libération". Je vous remercie de cette information.

Bonsoir,

JFL et ceci sans Power Query !

Moi je partais du fait que l'on ne connaissait pas la liste "des possibles", alors forcément trop de choix !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "utiliser formule stext"