Utiliser une variable en tant que nom d'onglet

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une variable en tant que nom d'onglet.

Je donne un exemple :

J'ai un dossier avec 150 onglets, dont le nom va de 01 à 150.

Une feuille récap reprend des valeurs sur 150 lignes, avec ce genre de condition :

=SI('01'!J32<=A8;'01'!B3;0)

Dans cette feuille récap, je voudrais pouvoir recopier cette formule en la "tirant", en remplaçant '01'! par une variable qui serait, par exemple, dans une table annexe, associée aux 150 noms d'onglets.

Peut-être est-ce tout simple, mais je n'ai rien trouvé qui me mette sur la voie...

Merci d'avance,

Bonne soirée à tous.

Michel

Bonjour,

ça pourrait ressembler à ceci :

=SI(INDIRECT("'"&INDEX(liste_onglets;LIGNES($1:1))&"'!J32")<=$A$8;INDIRECT("'"&INDEX(liste_onglets;LIGNES($1:1))&"'!B3");0)

liste_onglets étant une liste des noms de tes onglets

Formule à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

Bonsoir

Salut thibo

Sans la liste des onglets

=SI(SI(NBCAR(LIGNES($1:1))<2;INDIRECT("'0"&LIGNES($1:1)&"'!J32");INDIRECT("'"&LIGNES($1:1)&"'!J32"))<A8;SI(NBCAR(LIGNES($1:1))<2;INDIRECT("'0"&LIGNES($1:1)&"'!J32");INDIRECT("'"&LIGNES($1:1)&"'!J32"));0)

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, mais je suis en déplacement avec les problèmes de connexion habituels...

Merci pour votre aide, les deux solutions fonctionnent sans problème !

Nad, ta formule récupérait J32 au lieu de B3, mais c'est mineur, bien sûr, car c'est le principe de la formule qui est bon.

Merci donc à tous deux, et à bientôt.

Michel

Rechercher des sujets similaires à "utiliser variable tant que nom onglet"