Lien hypertext vers une forme

Bonjour,

Dans ma feuille 1 j'ai une forme avec du texte à l'intérieur. Dans une autre feuille j'ai une deuxième forme avec du texte à l'intérieur également. Ce que je souhaiterai c'est créer un lien entre ma forme 1 et ma forme 2 peut importe sur quelle feuille elle se trouve mais j'y arrive pas.

Merci pour votre aide

Hello,

C'est à dire ? Quand tu cliques sur ta forme 1 ça renvoie sur l'onglet de la forme 2 ?

Exactement

Ca répondrait à ton besoin ?

Si oui tu crées une forme, puis clique droit sur la forme, puis lien, puis dans ce document et tu pointes la destination

Hésite pas si besoin

@+

13classeur3.xlsx (11.93 Ko)

Merci pour ton retour.

C'est pas exactement ce que je souhaite. Lorsque je clique sur ma forme je voudrai atterir sur la forme de la feuille 2 peu importe ou se trouve cette dernière.

Hello,

Il va falloir passer par du VBA je pense mais je ne suis pas sûr d'avoir cette connaissance

Quelqu'un pourrait m'aider en VBA ?

Bonsoir Dr.Shawarma,

Ci-dessous sur le fichier de BAROUTE78 présentant les deux formes.

Un modèle de liaison VBA. Voir Notes en rouge sur la première feuille. Et la macro (Faire ALT + F11) pour ouvrir l'éditeur VBA

Surtout bien couper la deuxième forme (CTRL X) pour la coller (CTRL V) dans une autre feuille.

Afin de ne pas créer de doublons.

24classshawarma.xlsm (22.41 Ko)

Bonjour X Cellus,

C'est parfait merci beaucoup !!

Néanmoins est-ce possible qu'une fois qu'on ait cliqué il nous place au niveau de la forme et la sélectionne ?

Suite,

C'est possible. Sur la ligne de code débutant par If il faut rajouter après activate ceci

: ActiveSheet.shapes(Form2).select

Et laisser ensuite les : puis le Exit sub

Je te réponds de mon phone. Donc c'est un peu moins pratique. Mais tu devrais réussir.

Top merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertext forme"