Copier des lignes en fonction d'un critère dans une autre feuille

Bonjour,

Je m'adresse à vous en raison d'un problème, par manque de temps pour finaliser mon projet, je vous avoue que je n'ai pour l'instant pas de connaissance en la matière.

J'ai pu trouver des postes similaires sur le forum avec à ma disposition des exemples de code, mais qui ne comportent pas autant de colonne et pas autant de pages.

Pour mettre dans le contexte, le fichier excel (ci joint) représente une simulation d'une évaluation des risques professionnels dans une entreprise, chaque page (E 1, etc) correspond à un service (exemple : production, logistique...). Mon souhait serait de copier chaque ligne de l'ensemble des pages dans "E GROUPE" si le critère "% de réalisation" (colonne AD1) < 99%.

J'ai été assez concis, mais je reste à votre dispositions afin de mieux détailler mon problème.

Merci d'avance pour vos retours

16dossier.xlsx (184.85 Ko)

Bonjour

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +, en add on sur 2010 et 2013) ?

Ce serait alors faisable sans code en quelques clics

Oui, sur mon pc personnel j'ai l'accès à PowerQuery (version 2016). Je peux avancer dessus.

Bonsoir

Télécharge ici https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379 (en version 32 bits si ton Excel est en 32 bits quel que soit Windows)

Tu a une erreur sur un délai au 31 septembre... (E3)

Tous les % de réalisation sont non renseignés donc pour tester...

Bonsoir,

Powerquery est installé, je me suis renseigné sur les premières manip à faire.

Le fichier est à jour, les cellules vides peuvent poser problème pour la suite ?

Merci pour votre aide

8dossier.xlsx (199.45 Ko)

fichier mis à jour

RE

J'avais de mon côté corrigé les délais (en orange)

Tous les onglets doivent avoir les données sous forme de tableau structuré correctement nommé et sans lignes videsselon les règles des tableaux structurés

Je n'ai donc pas intégré tes modifs éventuelles sur les % réalisation

j'ai laissé la colonne indiquant la source des données

La méthode est décrite ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php

Mais vues les formules malpropres en erreur, j'ai remplacé toutes les erreurs de formules par rien dans la synthèse.
Si les formules renvoient un jour un résultat cela se mettra bien à jour...

Il suffit d'actualiser soit pas clic droit dans le tableau de synthèse soit par Données, Actualiser tout

Si tu as des questions, reposte

J'ai testé sur 2010

11synthese-pq.xlsx (278.02 Ko)

C'est noté, ca m'a l'air parfait.

Merci beacoup de votre retour et de votre réactivité.

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes fonction critere feuille"