Echéancier et alerte

bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à faire un suivi des dates de vaccinations des enfants (je travaille en crèche).

Les vaccins doivent être faits à l'âge de 2 mois, 4 mois et 11 mois.

Dans mon tableau, j'ai travaillé avec les mises en forme conditionnelle. Je souhaite que si :

1 - le vaccin qui doit être fait à 2 mois, a été fait entre 60 et 90 jours après la naissance, la date de vaccination soit au format police blanche sur remplissage vert

2 - le vaccin qui doit être fait à 2 mois, a été fait après 91 jours après la naissance, la date de vaccination soit au format police blanche sur remplissage orange

3 - le vaccin qui doit être fait à 2 mois, n'a été fait après 91 jours, la cellule se colore en rouge. Cerise sur le gâteau : mention "en retard'

4 - si pas de date et que l'on est avant les 60 jours, on ne fait rien.

J'ai réussi les points 1 et 2 (les plus faciles !!) mais je bloque sur les point 3 et 4. J'ai rajouté la date du jour mais pas mieux.

Si vous avez déjà fait ce genre d'échéancier ou approchant, merci de votre aide.

Bonjour

On peut faire cela

image

mais pas écrire dans une cellule vide par une MFC

(j'ai changé une date pour visualiser l'orange)

Les délais en mois en E2:G2 sont en numérique afin de gérer facilement les délais. Pour chaque délai j'ai pris délai + 1mois pour la bascule entre vert et orange

391suivi-vaccin2.xlsx (13.81 Ko)

Merci Chris. C'est tout à fait conforme à ce que j'essayais de faire. Merci Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "echeancier alerte"