Bonjour,
C'est ma 1ère demande dans ce forum, je suis novice et ma formation VBA n'est pas pour tout de suite.
Pourriez-vous m'aider sur un problème svp ?
Je souhaite créer une macro qui permet de découper un fichier Excel en plusieurs fichiers selon un critère défini.
Le critère de génération de chaque nouveau fichier est le changement de valeur contenu dans la colonne "A" (fichier de départ ci-joint "1_base travail-liste_des_donnees.xlsx").
Je voudrais qu'à chaque changement de valeur dans cette colonne, un nouveau fichier soit crée avec toutes les lignes correspondant à cette valeur, fichier d'arrivé "3_résultat-20220916_liste_des_ cheque_TIP_de_plus_de_1 mois-A0101.xlsx"
Pour cela, j'ai une matrice "2_matrice-20220916_liste_des_ cheque_TIP_de_plus_de_1 mois-A0101.xlsx" avec 2 onglets
le deuxième onglet est fixe une note, on copie les données sur le premier onglet uniquement en laissant le titre et un interligne
Le nom des colonnes des fichiers générés est identique au fichier de départ ci-joint "1_base travail-liste_des_donnees.xlsx".
Cependant, pour chaque fichier je souhaite insérer un total dans la colonne "F" si possible ?
Merci beaucoup de votre aide.
En annexe les fichiers