ComboBox ActiveX - Plage nommée dynamique provenant d'un tableau structuré

Bonjour,

je souhaite utiliser une ComboBox provenant du menu Développeur, section ActiveX, pour afficher un menu déroulant sur une feuille.
Le contenu de cette liste déroulante doit être les en-têtes des colonnes d'un tableau structuré.

J'ai l'habitude de faire cette opération pour une utilisation pour une liste déroulante "classique" sur une cellule (Validation des données = Liste).
Mais aujourd'hui, pour les besoins du jour, je souhaite utiliser une ComboBox.

J'ai procédé comme ceci :
- Création d'une plage nommée : Dans "Gestionnaire de noms", je crée "MaListe" à laquelle j'affecte la formule "=INDIRECT("MonTableau[#En-têtes]")"
- Insertion d'une ComboBox, et dans la Propriété "ListFillRange", je renseigne "=MaListe"

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, la ComboBox ne propose que la première entrée de la liste.

Sauriez-vous comment procéder, sachant que je ne souhaiterai éviter d'avoir à utiliser du VBA ?

22combobox.xlsx (15.87 Ko)

Bonsoir Piratman

Comme vous souhaitez utiliser une ComboBox ActiveX, il faut la remplir en VBA, pour moi pas le choix

A+

Bonjour Piratman, Bruno

Apparemment, "ListFillRange" accepte une plage de colonnes mais pas de lignes.

Sur le fichier joint, une légère modification de la ligne d'en-têtes sera prise en compte.

Cordialement

Bonjour Bruno, Haonv

merci pour vos réponses.

Bruno, je ne suis pas d'accord avec toi, la propriété ListFillRange peut très bien être écrite sans VBA.
Il s'avère que l'analyse d'Haonv est juste, elle n'accepte pas les plages horizontales, c'est bien dommage.

Haonv, merci pour ta solution alternative, cela va fonctionner même si ça oblige a une étape intermédiaire.
Je vais néanmoins modifier légèrement la formule de la liste comme ceci : =DECALER(Feuil1!$M$2;;;COLONNES(MonTableau)),
ce qui permettra de déceler le cas où il y a plus de colonnes dans le tableau structuré que dans la source pour la liste : La liste déroulante affichera une ou des lignes vides, il suffira d'étirer la formule de la plage de liste pour que ces vides soient remplies.

Problème réglé, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "combobox activex plage nommee dynamique provenant tableau structure"