Organiser des données éparses

Bonjour,

Je souhaite pouvoir organiser les données comme dans l'exemple joint, une idée ?

Je vous remercie de votre aide.

6test.xlsx (8.63 Ko)

Bonjour Samoth, bonjour le forum,

Si une solution VBA peut convenir, essaie comme ça :

Sub ThauTheme()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
O.Range("G1").CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents 'efface les anciennes données
DL = O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne B de l'onglet O
For I = 2 To DL 'boucle des lignes 2 à DL
    If O.Cells(I, "B").Value <> "" Then 'si la cellule ligne I colonne B n'est pas vide
        TV = O.Range(O.Cells(I, "B"), O.Cells(I, "B").End(xlToRight)) 'définit la tableau des valeurs TV
        Set DEST = O.Cells(Application.Rows.Count, "G").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST
        DEST.Resize(UBound(TV, 2), 1).Value = Application.Transpose(TV) 'renvoie dans DEST redimensionnée le tableau TV transposé
    End If 'fin de la condition
Next I 'prochaine ligne de la boucle
End Sub

Bonjour,

Alors vu que l'on est dans la partie "google sheet" du forum je me permet de poser une formule qui fonctionne pour google (je ne connais pas très bien excel et ne sais pas si il y a des formules qui font la même chose).

=transpose(split(join(";";C2:C9;D2:D9;E2:E9;);";";TRUE)))

Que fait cette formule?
-La fonction =join réunie toutes les valeurs du tableau sur une seule case avec ";" comme séparateur
-La fonction =split permet d'assigner une case par valeur et supprime les données vide
La fonction =transpose permet juste de transposer les donnée d'une ligne en colonne

J'espère avoir pu être utile, si quelqu'un connais la traduction de cette formule en excel je suis preneur :)

@ThauThème, merci mais je recherche une solution GSheet. Merci quand même.

@Jozzy : thanks a lot !!

Rechercher des sujets similaires à "organiser donnees eparses"