Créez une nouvelle feuille Excel et renommez-la avec le nom de la dernière

Bonjour. J'ai un fichier Excel à deux feuilles, je ressens toujours le besoin de copier la feuille TTC4 dans le même fichier . Je veux un code que je peux faire en nommant automatiquement la nouvelle feuille avec la dernière valeur de la colonne A. Puis-je le faire .. Merci

capture

Bonjour Hicham,

Peux-tu joindre ton fichier s'il te plaît (en modifiant tes données confidentielles s'il y en a).

Que je te rajoute un bouton dessus pour que ça fasse ce que tu demande.

Zapsalis.

Merci beaucoup Zapsalis

10test-z.xlsx (12.93 Ko)

Voilà le bouton créé,

N'hésites pas à me dire s'il y a un soucis.

Zapsalis.

11test-z.xlsm (25.87 Ko)

Bonjour tous.

Zapsalis ; beau code mais ton nouvel onglet est vide. La demande est une copie de l'onglet TTC.

Sub MacroCOPIE()
Dim derligne As Long
Dim newfeuille As String

derligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
newfeuille = Range("A" & derligne).Value

Sheets("TTC").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = newfeuille

End Sub

Bonjour Xmenpl,

Ah oui effectivement, j'avais pas fait attention à cette partie du message.

Voici le fichier avec la partie pour copier les données.

Zapsalis

10test-z.xlsm (26.35 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide, c'est ce dont j'ai besoin

De rien, le forum est fait pour ça !

Penses à mettre le sujet comme résolu, et tu peux up vote ma réponse si elle t'as convenu.

Zapsalis

Une question, s'il vous plaît, est-il possible d'exécuter le code à partir de la cellule A4 ?

Actuellement, le code créé une nouvelle feuille avec le dernier nom inscrit dans la colonne A. C'est à dire que actuellement peut importe le numéro de la ligne, le nom de la feuille est créé avec la dernière cellule non-vide de la colonne A.

Qu'est-ce que tu veux réellement ? Que le nom de la feuille créé sois la cellule A5 tout le temps ?

Zapsalis.

Rechercher des sujets similaires à "creez nouvelle feuille renommez nom derniere"