Valeur Cellule Négative Envois Alerte Popup

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos connaissances à nouveau,

Je souhaite obtenir sur une feuille "un popup" qui apparait lorsque la/les cellule(s) de ma colonne E passent en valeur négatif.
Mais sur cette colonne E les valeurs négatives ne viennent pas d'une saisie en directement, mais d'une fonction rechercheV qui provient elle même d'une somme

Dans ma colonne E

Le ligne 1 contient le nom de la colonne (titre)

=C2-D2
=C3-D3
=C4-D4
...….
=C100-D100

Serait-il possible que la macro détecterait la valeur négative et lancerai un POPUP comme alerte "Attention vous êtes en négative"

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Utilise la MFC sur le format (tes valeurs négatives seront en rouge sur fond rose.

Crdlmt

Bonjour,

Merci pour le conseil.

Ça c'est deja fait cellule negative en.rouge mais comme expliqué nombre de ligne assez important dont la nécessité d'un popup.

Merci.

Bonjour à tous,

Voilà après une bonne dizaine de jours sans réactions je suis toujours au même point. Y aurait-il quelqu'un qui pourra m'aider.

Comment obtenir sur une feuille "un popup" (alerte message) qui apparait lorsque la/les cellule(s) de ma colonne E passent en valeur négatif (les valeurs sont le résultats d'un autre tableau donc les valeurs ne sont pas saisies directement) la mise en forme conditionnelle je l'ai déjà appliqué les valeurs ( 0< valeur) sont en Rouge.

Mon tableau est assez longue dont plusieurs lignes et parfois arrive qu'on peut échappé à une information!

Un Popup avec un message valeur de la ligne X (sur cette ligne "notamment mon tableau" ce compose de 5 colonnes )

Colonne A= Nom Propre
Colonne B= Titre
Colonne C= Nombre initial
Colonne D= Nombre utilisé
Colonne E = Résultat ( si la valeur est négative la cellule concerné devient rouge)

Imaginons que la cellule qui se trouve à la ligne 1236 de la colonne E passe en négative (- 30) un popup indiquant ceux-là sera le bienvenu.

Merci d'avance

Hello,

Envoie un fichier exemple avec données anonymisée mais reflétant ce que tu veux et je te fais ça :)

@+

Bonsoir Baroute78,

Je vous joins le fichier en annexe. Sauf que le fichier originale contient plus de ligne.

Exemple, dans la colonne A à la ligne 249 le produit Jus d'orange XXL 5Litre est devenu moins de 400 à ce moment là souhaite avoir le popup comme ci-dessous ou un autre Popup à votre convenance.

exemple

Merci beaucoup.

Cordialement,

Hello,

Une autre proposition qui te permettra d'avoir un état synthétique directement dans un autre onglet.

Le problème du pop up : si tu as 50 références en négatif tu vas avoir 50 pop up alors que là tu as la liste directement. Si des lignes se rajoutent dans ton tableau aliment tu as juste à actualiser le TCD dans le deuxième onglet :)

Hésite pas si besoin

@+

Bonjour,

Merci beaucoup pour les renseignements, c'est une solution impeccable aussi.

Petit question : Quand j'aoute une protection à la feuille "Stock < 0" qui est deuxième onglet (car ajouté un petit bouton macro de rafraichissement) pour actualiser ça ne fonctionne pas. Est-il possible d'interdire les modifications sur cette feuille afin qu'utilisateur s'il change par erreur le nom (colonne A) et réf. du produit (colonne B) fichier en attache.

PS : Ici ma demande d'un popup "msgbox" avait comme objectif rentre en action uniquement pour le produit de la ligne concerné, càd quand la macro s'exécute déjà ça ne serai que pour un seul produit et non pour la colonne entière. C'est pour ceux-là j'avais indiqué le ligne concerné.

Mais merci pour ta solution.

Rechercher des sujets similaires à "valeur negative envois alerte popup"