Suivi de gestion

bonjour à toutes et à tous,

Merci pour l'acceptation sur ce forum.

j'aurai besoin d'aide, il m'est demandé un rendu excel que je ne parviens pas à faire.

En colonne le nom des agents

En ligne les dates ouvrées fusionnées sur deux colonnes.

Dans chacune de ses deux colonnes Données 1 et Données 2.

Les données en question se présentent sous la forme E1 à E10 et P1 à P10 à saisir manuellement.

Jusque là, facile.

Deuxième feuille : la liste de toutes les données et en face la valeur numérique de chacune, par exemple E2 = 10, E3 = 12 ....

Là aussi, je gère.

Mais ensuite c'est la cata.

Sur une troisième feuille, je dois, certainement à l'aide d'un tableau croisé dynamique pouvoir fournir les renseignements suivants :

Par agent, la somme des valeurs numériques mensuelles.

Par agent, le nombre de données similaires par mois, par exemple 2 E10, 1 P2 etc....

Par mois, la somme des valeurs numériques totale.

Par mois, le nombre de données similaires.

Là, déjà je sèche !

La dernière requête est pire que tout :

La somme et le nombre des valeurs numériques ainsi que des données par lettre. Exemple : P = 340 pour 12 P.

Si vous pouviez m'aider.

Encore merci.

Hello tu as un fichier exemple anonymisé ?

Bonsoir,

"En ligne les dates ouvrées fusionnées sur deux colonnes." Pourquoi tant de haine ! une cellule = une donnée et inversement ! Si la colonne n'est pas assez large alors utilisez la poignée au niveau des séparations de colonnes sur la ligne d'entête de la feuille Excel pour l'agrandir !
Ou bien je n'ai rien compris ! Et là je rejoins BAROUTE78, joignez un fichier !

@ bientôt

LouReeD

Merci à vous de bien vouloir vous intéresser à mon problème.

Je vous joins un fichier exemple.

A très vite

18modele-type.xlsx (10.31 Ko)

Hello du coup,

Je suis un peu perdu avec les explications

Désolé mais si jamais tu veux retenter d'expliquer je suis dispo

bonjour,

la feuille une est une feuille sur laquelle je saisie le code"donnée" au jour le jour par argent. Il y en a deux à chaque fois.

la feuille deux donne la valeur marchande de la donnée.

sur la feuille trois je dois pouvoir récapituler les renseignements suivants pour chaque mois :

- le nombre de données par agent : agent un : 3 P1, 2 P6 et 5 D1 par exemple.

- la somme des valeurs des données, toujours par agent.

- et en global mensuel, le nombre de données : 3 P1, 2 P6 ...., Le nombre de données par catégorie (lettre) : 5 P, 2 D, et la somme totale mensuelle.

Merci

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi gestion"