Protection de feuille en fonction de plage et personne

Bonjour

Je suis à bout de ce que je peux faire entre les tutos, les aides et les forums. Je suis embrouillée.
Sur un fichier de congés dont 1 feuille correspond à une personne je veux que :

_ Seule la personne à qui s'adresse l'onglet puisse ne modifier que certaine plage.

Aujourd'hui les onglets sont bien verrouillés par personne mais la personne peut tout modifier alors que j'ai sélectionné les plages.

J'ai tenté Feuilles, exclure // selectionner les plages

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce car c'est n'importe quoi.... Je veux bien partager mon fichier si besoin: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vVSBLvCVcXwrsm7lEs3wGe-UNvbgJo9SNqv5WE5Fkfc/edit?usp=sharing

Merci d'avance !

Bonjour,

En 1er je t'ai ajouté dans le classeur, option "Partager" et en éditeur.

2) J'ai protégé entièrement l'onglet "A" le fait que mon statut soit "Propriétaire" même que tu sois en éditeur dans l'onglet "Partager" tu ne devrais pas pouvoir modifier une seul cellule.

3) Dans l'onglet "B" j'a protégé toute la feuille sauf la plage C9 à D30

est-ce que cela te convient ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BVT0utkUtl2u0nEkmNzxoQaRpmG2jTC48ylIiQfPUOU/edit#gid=1974225...

Merci beaucoup

J'ai bien compris la logique mais il semblerait que Google Edu ne veuille pas que je change le statut des personnes..... du coup je suis coincée.

Si tu parles de mon fichier c'est normal puisque tu n'est pas propriétaire, seul le propriétaire à accès au changement de statut.

il semblerait que Google Edu ne veuille pas que je change le statut

C'est quoi Google Edu ?

Non non je parlais bien du mien. J'ai tenté comme tu m'as dit, mais mon fichier faisait partie d'un drive partagé (workspace education). De fait, toutes les personnes en partage du dossier passent automatiquement en éditeur donc moi ça me foire tout.

J'ai tenté de poser un raccourci à partir de mon drive perso, mais les formules ne semblent pas fonctionné, car quand je verrouille la page et que je partage avec seulement 4 plages autorisées, la personne est automatiquement en éditeur... je tourne en rond ^^

Merci beaucoup ! j'ai réussi grâce à vous !

Rechercher des sujets similaires à "protection feuille fonction plage personne"