Modifier Macro Excel => Graphe Matrice
Bonjour,
J'ai acquis un template modifiable de fichier Excel : il s’agit d’un registre des parties prenantes (onglet Registre des parties prenantes) d'un projet qui génère, en fonction du niveau d’intérêt (colonne F) et du niveau de pouvoir (colonne G) des acteurs d’un projet la stratégie (colonne H) à adopter vis-à-vis de celui-ci. A noter que, en sens inverse, obtient aussi les niveaux d’intérêt et de pouvoir en fonction de la stratégie indiquée.
La macro génère, à partir de ce tableau, une matrice Pouvoir-intérêt dans un onglet dédié (onglet Matrice Pouvoir-Interet).
Or, je dois compléter celle-ci d’une autre matrice (dans un nouvel onglet) qui permettrait de classifier les personnes impactées par un projet selon 4 catégories - Allié, Hostile, Sceptique, Attentiste – en fonction du croisement entre leur position et leur attitude. Pour cela, j’ai inséré les colonnes I, J et K (en bleu dans l'onglet Registre des parties-prenantes), mais sans lien de type formule ou macro entre les colonnes. L'objectif étant de produire une seconde matrice (cf. l'onglet Maquette Carto des acteurs)
Pour cela, j'ai tenté de dupliquer la feuille "Registre des parties prenantes" pour ensuite modifier la matrice, mais j'ai un code erreur Visual Basic 1004 "la méthode Select de la classe Range a échoué".
Pourriez-vous m'aider à construire cette seconde matrice de cartographie des acteurs ?
NB : le code de protection de la macro est : BGDP
NB2 : je suis assez nul en macro et en VBA, mais je comprends vite si on prend le temps de m'expliquer ;)
Merci par avance pour votre aide précieuse
Bonjour Ravaillac,
Dans la macro de Sheet2, est-ce que tu as essayé de remplacer Sheet2 par ActiveSheet ?
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Range("A1:R1").Select
ActiveWindow.Zoom = True
ActiveSheet.Range("D8").Select
MaJMatrice
End Subet dupliquer ensuite ?