Aide comptage cellule avec 2 critères

Bonjour

Voilà je requièrs votre aide concernant une formule :

J'ai un tableau (planning du personnel) avec dans une colonne les heures d'arrivées (05h00 / 06h00 / 13h00 ...) et dans une autre colonne le nom des personnes et je souhaiterais pouvoir compter dans une tierce cellule le nombre de personne arrivant à 05h00 ...etc

J'ai pensé pouvoir additionner 2 critères :

1) le nombre de "05h00" =>> fonction NB.SI

combiné avec

2) le nombre de cellules non-vides (soit le nom de ces personnes) =>> fonction NBVAL

ce qui donnerait un truc du style =>> SOMME((NBVAL(B12:E42))*(NB.SI(B12:E42;"05h00")))

mais cela ne marche pas

Quelqu'un pour m'aider svp ?!

Bonjour. Bienvenue sur XLP

Avec un fichier exemple s'il te plait..ce serait mieux

Normalement, le NB.SI devrait suffire

Cordialement

74classeur1.xls (15.00 Ko)

impecc , c'est parfait !

merci

-- 19 Sep 2010, 11:47 --

question subsidiaire :

maintenant je voudrais faire :

si en A1 j'ai LUNDI alors je voudrais pourvoir afficher en B1 la valeur 5 ou si en A1 j'ai MARDI alors je voudrais pourvoir afficher en B1 la valeur 10 ou si en A1 j'ai MERCREDI alors je voudrais pourvoir afficher en B1 la valeur 15 ...etc

pour le 1er item (lundi) j'arrive à afficher la valeur voulu mais c'est après pour associer les OU que je bloque

=SI(A1="LUNDI";5) ou SI(A1="MARDI";10) ou SI(A1="MERCREDI";15) ...etc

Bonjour

=CHOISIR(EQUIV(A1;{"LUNDI";"MARDI";"MERCREDI";"JEUDI";"VENDREDI";"SAMEDI"};0);5;10;15;20;25;30)

A condition, bien entendu que le jour en A1 soit aussi en majuscules et texte.

Cordialement

merci de votre aide

j'ai finalement après quelques recherches opté pour une autre solution en imbriquant les SI comme ceci :

=SI(A16="J1";'TABLE DES BESOINS'!F6;SI(A16="J2";'TABLE DES BESOINS'!F14;SI(A16="J3";'TABLE DES BESOINS'!F22;SI(A16="J4";'TABLE DES BESOINS'!F30;SI(A16="J5";'TABLE DES BESOINS'!F6;SI(A16="J6";'TABLE DES BESOINS'!F38;SI(A16="J7";'TABLE DES BESOINS'!F46)))))))

ce qui fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire

Rechercher des sujets similaires à "aide comptage criteres"